Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
SODA81

Maclai - Création de bijoux

31 Janvier 2011, 15:23pm

Publié par soda81

 

Notre amie Nathalie, ancienne collègue de Da(niel), s'est prise de passion pour la réalisation de bijoux en pâte fimo.


Elle nous avait fait participer une fois, Lucie et moi, et certains se souviennent peut être des photos reflétant les étapes de la réalisation que nous avions publiées chez Orange.

 

Ce n'est pas son métier, c'est son loisir, son refuge.

 

Elle a créé sa micro entreprise et est à votre disposition pour réaliser les bijoux de vos choix.

 

 

Une petite vidéo réalisée par Nathalie :

 

 

Et pour faire encore plus connaissance:

 

Maclai

 


Voir les commentaires

Soleil d'hiver à Albi

25 Janvier 2011, 14:11pm

Publié par soda81

Quelques images sous le soleil d'hiver...

 

2011-01-15 16.49.20

2011-01-15 16.52.10

2011-01-15 18.12.59

 

 

2011-01-15 16.50.32

Voir les commentaires

Des lasagnes aux cèpes, sauce au foie gras.

22 Janvier 2011, 13:58pm

Publié par soda81

Pour sortir des traditionnelles lasagnes ou des lasagnes aux légumes, aux fruits de mers, une recette originale, champignons et foie gras.

 

DSC08891 [50%]

 

 

PRÉPARATION: 40 MIN    CUISSON: 35 MIN   
   
pour 6 personnes
paquet de lasagnes, 400 g de jambon de Paris, 250 g de céleri-rave, 600 g de champignons de Paris, 400 g de cèpes surgelés émincés, bloc de foie gras de 200G, 30 g de beurre, 50 cl de crème liquide, du parmesan, 1 bouquet de persil plat,  sel et poivre   

 

DSC08888 [50%]

Émincez le jambon. Nettoyez et hachez les champignons de Paris. Effeuillez et ciselez le persil.

Epluchez le céleri et coupez-le en bâtonnets. Faites-les blanchir dans l'eau bouillante salée. Egouttez-les.

Préchauffez le four à thermostat 7 (210°)

Dans un saladier, mixez à l'aide d'un mixeur plongeant la crème et le foie gras coupé en morceaux. Salez et poivrez cette sauce

Faites sauter tous les champignons au beurre dans une poêle à feu vif en remuant, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Salez, poivrez, ajoutez le persil.   

Dans un saladier, mélangez les champignons, le jambon et le céleri.

Tapissez un plat à four de lasagnes, couvrez de farce au jambon, nappez d'un peu de sauce, et recommencez (en réservant un peu de sauce).

Terminez par des lasagnes. Recouvrez d'un reste de sauce et de parmesan
Enfournez pour 20 minutes
Servez très chaud.

DSC08890 [50%]
Bon appétit !

Voir les commentaires

Vous prendrez bien un peu de galette des rois

17 Janvier 2011, 23:00pm

Publié par soda81

 

Une recette de saison et même si votre pâtissier habituel en fait de succulentes, et bien, cela  vaut la peine d'essayer ; c'est un exercice à tenter et qui fera des heureux.

  DSC08812 [50%]

 

En voici la recette :

Pour 8 personnes : 2 pâtes feuilletées, 100 g beurre, 125 g poudre d'amandes, 100 g sucre, 2 oeufs + 1 oeuf pour la dorure, une poignée d'amandes entières

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre et la poudre d'amandes.Ajouter les 2 oeufs l'un après l'autre. Ajouter une poignée d'amandes entières (facultatif mais tellement bon !)
Dérouler une pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau, humidifier les bords de la pâte.
Répartissez la crème d'amandes au centre de la pâte. C'est le moment de mettre la fève.
Déposer délicatement la seconde pâte feuilletée sur la première. Appuyer sur les bords de la galette avec les doigts pour qu'ils adhèrent bien, puis les replier vers l'intérieur jusqu'à la garniture pour bien enfermer cette dernière.
Appuyer de nouveau avec les doigts sur les bords, puis les entailler avec la pointe d'un couteau.
Mélanger un oeuf avec une cuillère à café de lait puis badigeonner la galette. la placer 30 mn au réfrigérateur puis la badigeonner à nouveau.
Dessiner avec la pointe d'un couteau ou avec une fourchette sur le dessus de la pâte.
Enfourner 10 mn à 240 ° puis 20 mn à 180 °.

Un petit cidre pour accompagner tout cela...
DSC08811 [50%]
Régalez vous !

Voir les commentaires

Poupoupidou

16 Janvier 2011, 17:36pm

Publié par soda81

Séance ciné en cette fin d'après-midi de dimanche. Et même si le soleil brillait dehors avec une température très douce, plus de 15°, nous n'avons pas regretté ce moment passé dans une salle "obscure".

 

Poupoupidou, le titre est surprenant et, tel que, n'attire pas vraiment l'attention. Si vous aimez les histoires policières, réalistes, allez y, ne tardez pas.

 

Filmée dans des paysages très froids, près de Mouthe, dans le Doubs, paraît-il le village le plus froid de France, cette histoire d'une jeune fille ressemblant à Norma Jeane, la belle Marylin, emportée par la célébrité bien que seulement locale mais fatale... Jean-Paul Rouve et Sophie Quinton sont dans leur rôle, empreint de réalisme, bravo !

 

Les paysages sont magnifiés avec une bande son bien sympathique ; quand vous allez rentrer chez vous, vous verrez, vous irez chercher sur Youtube ces beaux morceaux que l'on a envie de fredonner...


 

 

En quelques mots : Il est parisien, auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe... Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte. “Suicide probable aux somnifères” conclue la gendarmerie. David Rousseau n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur, il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman...

 


Voir les commentaires

Douceurs de fin d'année

9 Janvier 2011, 10:57am

Publié par soda81

 

DSC08684 [50%]

DSC08689 [50%]

 

La période des fêtes est passée. Les quelques secondes de "soleil" gagnées chaque jour montrent que nous allons vers une meilleure saison. Noël dans le Tarn a été froid pour ceux qui habitent à plus de 500 mètres ; la neige couvrait les paysages et ici et là sur les zones de congère la route étaient encore glissante. Pour le 31, le temps a été bien clément. Hier, samedi 8 janvier, une douce température de 18° accompagnait l'après midi.

 

Quelques images des douceurs de Noël, avec un clin d'oeil à un blog "délicieux". Allez rendre une visite à Tout le monde à table. Nous nous sommes largement inspiré de la recette Tiramisu framboises et avons remplacé les framboises par un mélange de fruits rouges.

DSC08698 [50%]

DSC08700 [50%]

 

3 oeufs, 250 g de mascarpone, 40 g de sucre, 2-3 gouttes d'essence d'amande amère, 1 paquet de spéculoos, 3 tasses de café expresso, 500 g de fruits rouges surgelés


Préparer le café et laisser refroidir.
Préparation de la mousse de mascarpone :
Sortir les oeufs et le mascarpone à l'avance pour qu'ils soient à température ambiante.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans un saladier, battre au fouet électrique les jaunes avec le sucre  pendant au moins 5 min . Ajouter le mascarpone et fouetter à nouveau pendant 3- 4 min .
Dans un autre saladier  monter les blancs avec le sucre  en démarrant à petite vitesse puis augmenter la vitesse par la suite. Battre longuement les blancs en neige pour qu'ils soient bien fermes.
Incorporer 1/3 des blancs rapidement au mélange oeufs/sucre/mascarpone pour rendre le mélange bien crémeux et le "détendre" . Puis ajouter le reste des blancs en neige en les incorporant délicatement en soulevant la crème par le dessous.

Réalisation des verrines :
Tremper les spéculoos un par un dans le café froid et les déposer dans le fond des verrines (2 spéculoos au fond). Mettre 2 bonnes cuillères à soupe de la mousse de mascarpone et lisser pour répartir uniformément la mousse , ajouter les fruits rouges encore surgelés. Recommencer l'opération avec les spéculoos en les faisant se chevaucher un peu. Terminer par une couche de mousse de mascarpone.
Filmer puis réserver au réfrigérateur au moins 6h.
Au moment de servir , saupoudrer de cacao amer et déposer un fruit rouge sur le dessus pour décorer.

DSC08699 [50%]

 

Autre clin d'oeil, sur une recette que nous avons publiée l'année dernière et dégustée à nouveau. Il s'agit d'une Terrine de foie gras aux figues sèches. Une nouvelle photo...

DSC08681 [50%]


Voir les commentaires

Une très bonne année 2011

3 Janvier 2011, 09:47am

Publié par soda81

Juste un petit mot pour remercier nos fidèles lecteurs, notre réseau de blogueurs, nos amis...

 

Continuons en 2011 à partager nos passions, nos découvertes, nos réactions et nos sentiments...

 

Bonne année à tous

Voir les commentaires