Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
SODA81

Papillotes de saumon aux asperges

24 Avril 2016, 19:21pm

Publié par soda81

Papillotes de saumon aux asperges

4 filets de saumon, une vingtaine d'asperges, 3 CS de crème fraîche semi-épaisse à 15% de MG, 1 CS d'aneth ciselé, 1/2 citron, sel, poivre

Préchauffez le four à 180°. Pressez le demi-citron.

Faites cuire les aperges pelées (par exemple avec le Varoma du Thermomix, 25mn). Coupez les pointes à 5 cm. Mixez les queues avec la crème, le jus de citron, l'aneth, le sel et le poivre.

Coupez 4 grands carrés de papier sulfurisé. Disposez les filets, ajoutez les pointes d'asperges et le mélange mixé. Ajoutez l'aneth.

Faites cuire une dizaine de minutes après avoir fermé hermétiquement les papillotes.

 

Voir les commentaires

Panna cotta à la rhubarbe

24 Avril 2016, 19:08pm

Publié par soda81

Un litre de crème légère 18%, 60g de de sucre en poudre, 2 gousses de vanille ou 1 CC d’extrait de vanille, 10 g de gélatine, 500 g de rhubarbe, 3 CS de miel, Jus de 2 oranges, 1 anis étoilé, un morceau de 1,5 cm de gingembre

Mélangez la crème, le sucre et la vanille sur un feu doux ; assurez vous que le sucre soit bien dissout et retirez alors du feu.
Pendant ce temps, placez les feuilles de gélatine dans un bol et couvrez les d’eau.
Laissez les ainsi 5 minutes. Essorez les délicatement.
Sortez la gousse de vanille de la crème. Ajoutez la gélatine et mélangez pour la dissoudre complètement. Divisez la préparation dans six récipients et laissez au frigo pendant plusieurs heures.


Pour la rhubarbe, réglez votre four à 150°. Pelez les tiges de rhubarbe, coupez les en morceaux de 5 cm. Posez les en une seule couche dans un plat. Préparez dans un récipient le mélange miel, jus d’orange, l’étoile d’anis et le gingembre râpé. Versez ce mélange sur la rhubarbe. Couvrez avec du papier alu hermétiquement et laissez au four 30 minutes. Sortez le plat du four et laissez recouvert 10 mn. Laissez refroidir.

Déposez cette préparation sur la panna cotta et dégustez.

Panna cotta à la rhubarbe

Voir les commentaires

Champignons à la grecque

24 Avril 2016, 19:00pm

Publié par soda81

Champignons à la grecque

1 gros oignon, 1 CS huile olive, 400ml de vin blanc sec, 3 gousses ail, 1 bouquet garni, 500 g champignons de Paris, 1 cc coriandre en grains, 1 jus de citron, 70 g de concentré de tomates,  piment de cayenne en poudre, sel, poivre.

Préparation;
Faites revenir l'oignon coupé en morceaux dans une casserole contenant l'huile jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Mouillez avec le vin, salez, poivrez.
Ajoutez l'ail émincé, le bouquet garni puis les champignons, la coriandre, le jus de citron et le concentré de tomates.
Rectifiez l'assaisonnement, mettez un peu de piment. Laissez cuire 20 min à découvert.
Laissez refroidir et réservez au frais 24 h avant de déguster

Voir les commentaires