Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Quiche aux courgettes et au chèvre frais

24 Juin 2009, 12:36pm

Publié par soda81






Depuis une petite semaine, nous faisons quasi quotidiennement notre cueillette de courgettes au jardin.
Après les avoir cuisiné en ratatouille, j'ai préparé une quiche servie avec une salade du jardin, pour un repas du soir, c'était parfait !
Je pense bientôt en farcir, nous aimons beaucoup les légumes farcis (aubergines, tomates, courgettes, pommes de terre)




Préparation : 10 mn
Cuisson : 40 mn



Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 pâte brisée (je l'achète toujours surgelée)
- 3 courgettes
- 2 oeufs
- 25 cl de lait
- 25 cl de crème fraîche
- 150 g de chèvre frais (j'ai pris du Petit Billy, il n'est pas très fort en goût mais réhausse bien le goût des courgettes)
- herbes de Provence
- sel et poivre


Préparation :

Faites sauter les courgettes en rondelles (coupées au robot, ça va plus vite !) 15 mn environ dans une poêle avec les herbes de Provence.

Préparer l'appareil : battre les oeufs, ajouter le lait, la crème, le sel et poivre.

Etendre la pâte ajouter les courgettes et l'appareil, puis les rondelles de chèvre frais dessus.

Cuire 40 mn à four préchauffé à thermostat 7/8 (210°C). Vérifier la cuisson à partir de 30 mn.

Bon appétit !
Commenter cet article
O
quand on croule sous les courgettes : en fricassée dans une cocotte : faire chauffer soit des lardons soit du hachis. mettre les courgettes coupées en cube puis ajouter soit des cubes de pommes de terre, soit 1 verre de riz (quand les courgettes ont rendu du jus. sel poivre thym laurier. temps de cuisson ? 3/4 h environ. pour que ce soit moins gras le hachis je prends moitié boeuf et moitié porc. bon appétit !
Répondre
N
Tu vas faire une indijestion depuis mercredi ! lol
Répondre
C
Elles étaient bonnes ces grillades ? (moi j'aime pas trop ça !)
Répondre
A
est-ce que je peux venir goûter?
Répondre
J
bonjour soda.C'est avec un beau soleil que nous te souhaitns une belle journée.Amitiés et bisous à tes femmes
Répondre