Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

un train pour la mer de Glace

21 Septembre 2009, 17:41pm

Publié par soda81

Dans la série Alpes, une balade en mer !











Nous sommes allés, comme de nombreux vacanciers, à la mer de glace. C'était pour nous une deuxième visite ; la première datait de 2001.













Ce qui nous a marqué le plus est la taille actuelle du glacier ; nous avions dans nos têtes d'autres images : une surface plus imposante, une glace plus brillante et beaucoup moins couverte par la roche...

Surprenant, ce changement en 8 ans ! Il est probable que nos yeux n'aient pas tout photographié correctement, mais quand même nous avons été surpris. Le phénomène de fonte ne date pas d'aujourd'hui ; plusieurs panneaux marquent le niveau du glacier mais les derniers panneaux, pourtant de dates rapprochées, sont à des distances de plus en plus importantes.

Quoi qu'il en soit, le spectacle reste grandiose, le site superbe.



Commenter cet article
M
<br /> Il y a eu précédement des périodes glaciaires et d'autres de réchauffement climatique.<br /> J'ose enciore espérer que tout ceci est un processus naturel ( je suis une grande optimiste).<br /> Bisous les amis.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Bonsoir, moi non plus je ne reconnais pas le Mer de glace découverte il y a quelques années. si la mer monte  je connaîtrai peut être valcanville les bains ou sur mer ! A part cela vous semblez beaucoup apprécier la montagne ! Bonne semaine
Répondre
V
Je viens prendre un grand bol d'air frais ! et j'en ai bien besoin, après cette journée enfermée dans mon bureau à ranger la paerasse. Bises
Répondre