Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Albi, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco

1 Août 2010, 16:30pm

Publié par soda81

affiche

 

Hier, l'Unesco, réunie à Brasilia, a retenu la candidature d'Albi pour le classement au patrimoine mondial.


Pour nous Albigeois d'adoption, la récompense est méritée ; ce classement reconnait la qualité d'un patrimoine, nous pourrions, en tant qu'habitants, dire aussi que la qualité de vie pourrait être récompensée...

 

Nous avons fait une petite compilation de nos photos faites depuis plusieurs années (la qualité est un peu moyenne, le nombre oblige à compresser un peu les pixels...).

 

 

 

Pour en découvrir un peu plus, un petit lien pour une visite virtuelle...(vers le site de la mairie)

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Vos photos sont vraiment superbes!!!<br /> <br /> <br /> Vous me manquez, mais on se voit bientôt!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bravo pour le diaporama, nous aimons bien la cathedrale, et  nous adorons St Salvy , nous avons visité de nombreuses fois tous ces sites, nos enfants vivent à Arthes depuis<br /> 18ans, bon dimanche et grosses bises (merci pour votre gentille visite)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je l'ai lu partout et il y a de quoi être fiers car elle a l'air très jolie cette ville.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Albigeois et fiers de l'être, c'est bien ça ! La semaine dernière j'avais entendu parler de cette réunion de l'UNESCO, j'étais assez surprise de la diversisté des lieux qui peuvent être classés<br /> (ville, site naturel, île ...).<br /> <br /> <br /> Pour Galway je me souviens que vous avez déjà fait allusions à vos séjours en Irlande, mais je ne me rappelle pas des photos, c'était peut-etre effectivement avant que je ne vienne me<br /> promener sur votre blog.<br /> <br /> <br /> J'attends le retour de la voyageuse, elle a fait sonner à 11h15 pour dire qu'elles étaient arrivées à l'aéroport de Charleroi. Environ 1h30 de trajet, à voir combien de temps elles ont dû<br /> attendre pour récupérer les valises et passer la douane....<br /> <br /> <br /> Si elle n'a pas eu de soucis avec son appareil photo, j'en piquerai quelques unes pour mettre sur le blog.<br /> <br /> <br /> Le vrai soleil est de retour, et moi en congés, donc nettoyage dans le terrain ... pour commencer mes congés.<br /> <br /> <br /> J'espère que la cheville de So ne fait pas de caprice. Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bravo pour votre article ! Albi le mérite en effet, nous connaissons bien, nos enfants vivent là! bonne fin de semaine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre