Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Avocats au thon et mangue

23 Mars 2011, 19:10pm

Publié par soda81

Coupez les avocats en deux, dénoyautez-les et citronnez les immédiatement avec le jus du demi-citron.

Coupez la chair des avocats, que vous aurez recupérée sans abimer la peau, en petits morceaux.

Coupez également la chair de la mangue en petits morceaux.

Egouttez et émiettez le thon.

Preparez une vinaigrette avec l'huile d'olive et le jus de citron vert.

Melangez tous les ingrédients dans un saladier, auquels vous ajoutez quelques brins de coriandre. Versez la vinaigrette. Salez, poivrez.

Garnissez les avocats vides avec cette préparation.

Parsemez de graines de lin.

Mettez au frais avant de servir...

 

DSC09417

 

A noter que le thon peut être remplacé par du crabe.

DSC09416

Les ingrédients :

 

4 avocats

1 mangue

1 boîte de thon

le jus d'un demi citron

le jus d'un citron vert

coriandre

graines de lin

3 c. à soupe huile d'olive

sel, poivre





 

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour ma chère Soda,<br /> <br /> <br /> Tu es vraiment une bonne cuisinière.<br /> <br /> <br /> Les beaux jours arrivent et voilà un bon plat.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous doux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> compliments pour cette recette, nous adorons l'avocat, avec de la mangue ce doit être divin, merci et bonne fin de semaine, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est bien appétissant tout ça !! J'aime beaucoup l'avocat et le thon. Par contre je n'ai jamais tenté le mélange avec la mangue !! C'est très original et certainement très bon !!! Bonne soirée.<br /> Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme cela doit être bon vu que j'aime tous les ingrédients qui composent ce plat mais je n'aurais pas eu l'idée de les associer<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou. C'est tentant et original. Mais c'est difficile de trouver de bonnes mangues. La semaine dernière j'en ai acheté une et j'ai du attendre quatre jours près du radiateur qu'elle daigne<br /> murir...Bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre