Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Couleur d'automne, autour du Tarn, près d'Albi

9 Novembre 2012, 20:12pm

Publié par soda81

 

DSC03271

DSC03301

Le Vent d'Autan souffle depuis deux jours, très fort et donne simplement l'envie de se mettre à l'abri. Sur ce dimanche de début octobre, une accalmie s'annonce. L'air est limpide à force d'être balayé par les rafales... Une envie soudaine de sortir et de profiter de la lumière.

DSC03268

Direction le sud d'Albi, rive gauche du Tarn, où depuis les champs de Terssac, la tour de Castelnau de Levis marque le paysage de l'autre rive et joue son rôle de sentinelle sur la plaine d'Albi.

DSC03273

DSC03274

La route m'emmène vers Marssac où je traverse le Tarn pour revenir vers Castelnau ; je passe contre la chapelle du Carla que nous avons visitée lors des journées du patrimoine (à redécouvrir). Sur cette route qui remonte sur le plateau au-dessus de Castelnau de Levis, je quitte la route pour m'engager dans un chemin au milieu des champs et de quelques vignes ; me voilà en surplomb au-dessus du Tarn avec une vue atypique sur la plaine d'Albi.

DSC03277

Je vais suivre les panneaux vers Castanet ; les couleurs de la terre et des vignes attirent mon regard.

DSC03285

DSC03290

DSC03294

DSC03296

DSC03306

DSC03307

DSC03309

Commenter cet article
N
<br /> Hihihi, en fait, c'est ton pseudo inconnu chez moi qui m'a induit en erreur, puisque je suis déjà passée sur ton précédent article.<br /> Re bonne soirée <br />
Répondre
D
<br /> bonne soirée miss Soda ... il fait encore doux en provence ... sauf le matin ... les vitres de voitures sont givrées depuis deux ou trois jours !! grrrrr<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Soda ... merci pour ton com ... 13 ans à l'époque de LIO ???? ah!!! ma belle, comme j'aimerais avoir encore ton âge  !!!!<br /> <br /> <br /> hihihihiih - bonne fin de soirée - bisous<br />
Répondre
M
<br /> Jolies couleurs, jolis paysages ... Chaque saison a ses atouts et nous fait rêver à sa manière !<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Soda ... c'est un automne encore bien lumineux que nous présentes à travers tes belles photos .... mais les feuilles jonchent maintenant le sol .. avec le vent et la pluie , il n'en reste<br /> plus guère  sur les arbres en provence ... çà sent vraiment l'hiver !! snifrff<br /> <br /> <br /> bon lundi - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre