SODA81

Ellmau, en pension, chez des français

26 Août 2011, 16:34pm

Publié par soda81

ellmau (6)

ellmau (4)

Chaque maison avait son clocheton avec pour chacun une sonorité particulière. Il avait plusieurs vocations : appeler les hommes dès lors que le repas était prêt, ou indiquer aux vaches qu'il était temps de rentrer à l'étable !

Notre séjour en Autriche nous a amenés à découvrir le Tyrol, d'Est en Ouest, en commençant par Salzbourg, le sud de la Bavière, en Allemagne pour revenir progressivement vers la frontière suisse. Pour y séjourner, nous avons choisi comme hébergement des pensions et nous avons commencé par la Pension Mirabelle, à Ellmau (Merci au Guide du Routard ; un lien pour découvrir la pension).

ellmau (20)La pension Mirabelle et la vue depuis la fenêtre de notre chambre

ellmau (7)

ellmau (8)

Ellmau est un grand village au charme préservé, station de ski avec finalement de nombreux équipements et en fonctionnement pendant l'été (télésiège, funiculaire...). Pour les amateurs, cela permet de démarrer des randonnées et de fréquenter quelques restaurants en altitude... Ellmau, c'est aussi des parcours de golf...

ellmau (2)Et au-delà du coté touristique, le village garde des caractéristiques qui font que l'on s'y sent bien : calme, sérénité, habitat préservé... mais aussi quelques boutiques de souvenirs kitchs (mais ces boutiques ont du charme).

ellmau (18)

ellmau (3)

ellmau (1)L'église et son intérieur

ellmau (21)Nous avons dormi et pris nos petits déjeuners (quels petits déjeuners !!!) à la pension Mirabelle. Nous étions en demi-pension et les repas du soir étaient pris chez Hermann (www.hermann-ellmau.at, bravo à l'équipe qui fait de vrais efforts en français, un menu du soir simple, local mais très bon...).

ellmau (15)

ellmau (16) ellmau (17)

Nous vous laissons découvrir ce très joli village, pour nous un très bon point de départ pour les premiers jours du séjour.

ellmau (13)

ellmau (11) ellmau (12)
ellmau (14)

ellmau (10)

ellmau (9)Aux environs d'Ellmau, une ferme caractéristique.

On pourrait croire que les champs sont tondus et les bordures coupées aux ciseaux !

letort 20/06/2013 17:49

Merveilleux village ELLMAU.
Nous y avons passé des vacances inoubliables plusieurs années.Il faut y aller !

mariellen 31/08/2011 15:56

très jolies photos, l'air doit y être sain ... bises, mariellen

Tienouz, un ptit coin en limousin 30/08/2011 16:40

je viens de regarder encore une fois toutes tes photos, encore un coin ou je crois que j'aimerais aller, une vie ne sera pas asser longue pour faire toput. bonne soirée

ORPHA08 28/08/2011 14:54

c'est la fin de mes 3 semaines de congés ... et je n'ai pas pu faire le tour de tous les blogs comme je l'aurais souhaité. Je passe vous faire un coucou puis je vais me préparer pour aller
au festival rock à Charleville (premier concert à 16h le dimanche).

Comme le chantait Jean Ferrat "que la montagne est belle" et ses villages aussi, quelque soit la nationalité.

Bonne fin de dimanche.

jeanine et rené 28/08/2011 14:45

magnifiques ces beaux paysages de montagne, bravo pour les photos , bon dimanche, bisous