Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Le début du printemps

3 Mars 2013, 07:14am

Publié par soda81

 

DSC04377 DSC04380

Rosier d'intérieur et géranium vivace en extérieur

Le soleil de ce week-end, le changement de mois nous font penser au printemps. Les rosiers, la bignone sont taillés ; l'altea, l'albizia ont été rafraîchis ainsi que les hortensias...

DSC04402

Pour ces derniers, les fleurs ont joué un rôle protecteur jusqu'à ce jour ; elles ont pris une couleur bien sombre. Leur coupe favorisera l'entrée de la lumière dans les plants.

DSC04384

DSC04388

Bourgeon de rosiers aux couleurs étonnamment bien rouges , violette

La nature s'est secrètement préparée tandis que nous restions au chaud encore cette semaine, avec, espérons-le, les dernières gelées matinales. Petite visite du jardin...

DSC04391 DSC04393
DSC04394 DSC04400

Ail d'ornement, jacinthe, oranger du mexique et forsythia

DSC04406

Au coeur de la pelouse, des véroniques de Perse (nom à confirmer)

Commenter cet article
D
<br /> je suis en retard pour tailler mes rosiers .. j'espère qu'il n'est pas trop tard .. je m'y mets ce week-end !!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit <br />
Répondre
J
<br /> c'est bon le début du printemps, bon dimanche et grosses bises<br />
Répondre
T
<br /> Déjà des boutons de rose !! De belles annonces de printemps dans ton jardin, ici il va nous falloir attendre encore un peu...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br />
Répondre