Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SODA81

Montpellier, d'Antigone aux rues piétonnes

10 Décembre 2011, 06:39am

Publié par soda81

montpellier (1)

montpellier (2)

Suite de notre visite de Montpellier, avec un circuit qui nous mène du quartier Antigone aux quartiers anciens de la ville, derrière la célèbre place de la Comédie.

montpellier (5)montpellier (6)D'Antigone à la place de la Comédie, une zone commerciale extérieurement discrète... à l'autre extrémité, dans le jeu des enfilades, au fond, dans le même style, le Conseil régional

montpellier (3)

Antigone, on aime ou on n'aime pas. Vision d'un urbaniste éclairé ou délire d'un élu... Le quartier ne laisse pas insensible et finalement Montpellier dispose d'un hyper centre élargi, au caractère affirmé et vivant. On aime ! Montpellier la méditerranéenne va bien finir par rejoindre sa mer, et devenir une ville cotière au rythme des constructions actuelles et des aménagements. Palavas est si proche.

montpellier (4)

Les rues du quartier historique sont noires de monde. Nous sommes fin novembre, finalement pas très loin des fêtes et de plus, toute la région profite de journées ensoleillées après quelques semaines exceptionnelles de pluies, parfois destructrices. Ici, on aime le soleil ; les terrasses sont remplies et il faut reconnaître qi'il ne fait pas froid.

montpellier (11) montpellier (12)
 montpellier (22)

 montpellier (23)

Place de la Canourgue, au coeur de la ville.

Espace vitrines, décors de Noël et couleurs du soir autour de la place de la Comédie...

montpellier (26)

montpellier (30)

montpellier (24)

montpellier (25)

montpellier (31)

montpellier (33)

montpellier (32)

Commenter cet article

Mouchette 13/12/2011 08:06


Voilà une belle promenade avec toi dans la ville de mon fréro!


Passe une belle journée.


Bisous à vous trois.


Amitiés.

Papyclau 11/12/2011 22:59


Bonsoir, je ne connais pas Montpelier, mais ton article nous la dépeint comme une très belle ville !!! Je sais que c'est une ville très universitaire, donc pleine de jeunesse  !!
Bonne soirée, Claude.

dacaio 11/12/2011 18:42


re-bonsoir Soda ... Les violets ??? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii  en fait, moi je crois qu'avec le bleu ce serait mes couleurs préférées mais surtout pas de rouge (j'aurais l'air du vieux lutin) ou
les jaunes (berk .... jambes de malade du foie !! MDR LOL )


bonne soirée et merci d'avoir pensé à moi en voyant la TV - çà me fait drolement plaisir !!


bisoussssssss

dacaio 11/12/2011 14:19


coucou Soda - j'adore MONTPELLIER et même le quartier d'ANTIGONE si souvent décrié par les grincheux !!! ces colonnes et statues et cette impression d'espace minpressionnent !! j'adore aussi les
vieux quartiers et la place de la comédie !! hou la la !! que de verres j'y ai bu en terrasse en regardant passer les étudiants !!! hihihihi tenues déjantées parfois en été !!!!


Bravo pour l'image des collants de toutes les couleurs !! C bien vu et C une super photo qui gagnerait tous les concours pour son originalité !!! bravo encore !!


bisous et bon dimanche

jeanine et rené 11/12/2011 07:34


bravo Sonia, pour ce beau reportage, vraiment une très belle ville, Montpellier, amusantes les jambes ! bon dimanche et grosses bises