Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Salzbourg, première découverte

15 Août 2011, 19:48pm

Publié par soda81

salzbourg (8) Point de départ sur la Mirabell Platz

Nous allons dans les prochaines semaines vous faire découvrir notre périple en Autriche, dans le Tyrol et un peu au sud de la Bavière.

salzbourg (3)

salzbourg (9)

Un parfum de dolce vita

Le voyage commence par Salzbourg, ville magnifique où flotte un air d'Europe centrale. Si nous ne connaissons pas Prague, des images de reportage nous reviennent. Cette ville qui a vu naître Mozart est attrayante, avec une douceur de vivre évidente, d'une propreté exceptionnelle ; vous déambulez dans un cadre empreint de sérénité... Allez un petit air de Mozart... avant de vous arrêter devant la vitrine du magasin de chocolat à l'effigie de... Mozart !

salzbourg (12)salzbourg (13)Château et jardin Mirabell

Certes, beaucoup de visiteurs, mais la ville les absorbe bien. Commençons le périple par la rive droite, sur la MirabelGarten, près du Château Mirabell. Jardin très agréable avec une belle vue sur l'autre rive, et notamment en hauteur, l'architecture défensive du Mönchsberg.

salzbourg (10)

salzbourg (11)

À l'origine, le château Mirabell est un cadeau que Wolf Dietrich a offert à sa maîtresse. Remanié puis incendié, il a été reconstruit en 1818 et sert aujourd'hui d'hôtel de Ville. A découvrir les jardins à la française où flânent de nombreux touristes. 

salzbourg (42)

salzbourg (41)

salzbourg (14)

salzbourg (40)

salzbourg (39)

Eglise de la Trinité, un intérieur sur fond blanc et une décoration superbe, de nombreuses peintures. Nous avons par la suite eu de belles surprises.

 

Dans le prochain article, nous allons passer de l'autre coté du Salzsach, sur l'autre rive en profitant de la vue, de belles façades d'hôtel...

salzbourg (15)salzbourg (44)

Commenter cet article
C
<br /> <br /> cette dernière photo est magnifique !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà des vacances bien remplies. Je ne connais pas ce pays, j'espère bien m'y rendre bientôt, c'est en projet depuis longtemps car nous souhaiterions assister à un concert.. profitez encore des<br /> quelques heures de congé s'il en reste. ici comme en beaucoup d'endroits nous désespérons un peu de ne pas connaître de véritable été.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et oui deux semaines c'est rien dans l'espace temps !<br /> <br /> <br /> on a en effet une impression de grande propreté sur vos photos. certains employés de l'hotel de ville ont de la chance d'avoir une belle vue depuis leurs fenêtres.<br /> <br /> <br /> pour les biscuits roses de Reims je confirme le but premier d'accompagner le champagne. Sinon il faut reconnaitre qu'ils sont un peu durs. alors imbibés de jus de framboise, c'est parfiat. petit<br /> détail que j'ai oublié de noter : le sucre glace empêche le liquide de pénétrer, alors je place les biscuits à l'envers dans le plat.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la reprise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens te faire un énorme bisou ma douce et te souhaiter une jolie semaine.<br /> <br /> <br /> Voilà un endroit que je trouve magistral!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vais suivre avec plaisir votre périple. Ce premier billet donne très envie d'en voir davantage. (La lac sur mon billet est juste à quelques kilomètres de Mazamet, sur la route de Vermeils...)<br /> Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre