Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Soleil d'hiver, à Montpellier

28 Janvier 2010, 19:21pm

Publié par soda81


Dans la série des balades dans le sud, un petit tour à Montpellier. On ne s'attardera pas sur l'actualité du moment, les températures "frèches"...
Photo 005 [50%]Montpellier mèle un centre historique très agréable, très "sud" dans sa conception : ruelles étroites, placettes... mais aussi un aqueduc en ville. La place de la Comédie est un espace symbolique qui relie cette vieille ville aux nouveaux quartiers d'Antigone. Cette place est bordée par une belle esplanade menant au Corum, avec en bordure le musée Fabre et à l'autre bout le théatre. Le tramway passe en bordure et coupe la ville sur deux lignes aux couleurs éclatantes.
Photo 006 [50%]Photo 007 [50%]
Photo 013 [50%]
Dans le vieux quartier, un petit tour vers la cathédrale Saint-Pierre, avec à coté des beaux bâtiments abritant des universités, plus loin, au bout de la rue Foch, l'Arc de triomphe et derrière une belle esplanade, celle du Peyrou. Allez au bout et vous apercevez l'aqueduc, longé par la rue des Arceaux.
Photo 016 [50%] Photo 044 [50%]
Photo 049 [50%]
Photo 046 [50%] Photo 047 [50%]

Des placettes et un peu de magie, ailleurs ce seront des platanes, ici c'est le mimosa...
Photo 014 [50%]Photo 050 [50%]
Antigone, on aime ou on déteste mais il est difficile d'ignorer ce quartier... Les avis divergent ; c'est un point de départ vers d'autres quartiers nouveaux. Montpellier bétonne beaucoup ; c'est une des villes avec Toulouse dont la population s'accroît le plus...
Photo 010 [50%]Photo 012 [50%]
Le magazine Géo a fêté ses 30 ans et a consacré en janvier un dossier sur Montpellier. Bel article sur l'évolution de cette ville.
Photo 003 [50%]
Commenter cet article
F
<br /> des images .....que je n'ai plus l'habitude de voir ....ce matin je pelletai encore de la neige ....je me sens au chaud chez toi.....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un ptit coucou<br /> superbes photos @+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour, superbe article sur une ville que je ne connais pas. Elle a l'air très belle.<br /> MDR pour le commentaire sur les températures !!! lol !!!<br /> Mais je crois que cette fois c'est .... PS !! (Plus de sentiments !!)<br /> Bon dimanche, Claude.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca m'a l'air d'âtre une belle ville, c'est loin mais ça donne envie. Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> et voilà encoore une ville que je ne connais pas du, j'en ai tant à découvrir... en aurai je le temps... certainement pas...<br /> Pour moi La Rochelle représente tant... cette ville est chargée de tant de souvenirs... de bonheur et aussi de tant de tristesse et de désaroi... Mais je l'aime, et j'y retourne avec<br /> plaisir....<br /> Je te souhaite un agréable dimanche, ici ce matin froid -3° et du brouillard...<br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre