Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Soupe poireaux, pommes de terre et carottes

2 Février 2013, 07:00am

Publié par soda81

 

Pour les ingrédients :

thermomix

2 poireaux, 3 carottes

2 pommes de terre                             

15 cl de crème

eau (à la limite maxi)

sel

5 baies

1 cuillère à café de curry

soupe poireaux pdt carottes (2)

Préparez les légumes, les mettre dans le bol, mixez 20 secondes en montant progressivement la vitesse jusqu'à 9.

Ajoutez le sel, le curry, les 5 baies et l'eau. Programmez 20 minutes, vitesse 1 en température Varoma.
Mixez 20 secondes en passant de la vitesse 6 à la vitesse 10. (Attention, il est important de bien caler le bouchon et pas avec les doigts ! C'est chaud)

Versez la crème et mixez 20 secondes à vitesse 3.

soupe poireaux pdt carottes (1)

Bonne dégustation.

Commenter cet article
M
Rhoo ben zut, j'ai fait la soupe mais elle a atterri à la poubelle...on aurait dit de la soupe à l'eau! Limite maxi pr l'eau c'est 2L?
Répondre
O
<br /> je vois que vous ne vous séparez plus du varoma. Une bonne soupe, voilà ce que je vais faire aussi, j'aime bien mettre des courgettes et moins de pommes de terre.<br /> <br /> <br /> le saumon un peu plus bas me plaisait bien aussi !<br />
Répondre
M
<br /> Oh mais tu es bien équipée veinarde!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> De quoi régaler ton petit monde.<br /> <br /> <br /> Passe une douce nuit.<br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
D
<br /> hummmmmmmmmm ma chère Soda, c'eqst ma soupe préférée, toute simple, toute chaude, la soupe que faisait maman et que papa emportait dans un bidon l'hiver ... et même l'été ... en allant au<br /> travail  ....<br /> <br /> <br /> En ardèche, on ne la fait pas mixée ... on laisse des morceaux entiers de carottes, poireaux et patates .... et parfois les anciens y rajoutait une razade de piquette .. on appelait çà "<br /> Faire chabrot " ... coutume occitane qui était arrivée dans nos montagnes !!!<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssssss<br />
Répondre
*
<br /> Avec Thermomix, les potages semblent un jeu d'enfant et à une telle rapidité, merci pour ta petite visite. A bientôt pour partager de nouveaux tests culinaires. Gros bisous <br />
Répondre