Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Velouté de brocolis au lard

7 Mars 2012, 17:50pm

Publié par soda81

Pour la soupe : 500 g de brocolis, des pommes de terre (environ 150 g), 2 c. à soupe d'huile d'olive, 1 litre de bouillon de volaille (genre M.g.i), 1 oignon, sel, poivre

Et des tranches de lard fumé

 

Préparez le brocolis, d'un coté les fleurettes et de l'autre les grosses tiges que vous allez peler et couper en morceaux. Epluchez et coupez la pomme de terre. Hachez l'oignon.

DSC03393Dans une cocotte, faire fondre l'oignon dans l'huile d'olive. Ajoutez le brocolis et les pommes de terre. Versez le bouillon de volaille. Portez à ébullition puis baissez le feu. Laissez mijoter pendant 20 mn.

Dorez les tranches de lard sur un grill (c'est mieux qu'à la poële) et fixez les sur des brochettes.

 

Bonne dégustation.

DSC03393

Commenter cet article
D
<br /> bonnes fêtes de pâques - gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> Bon week end de Pâques profitez bien (avec modération -lol-) des gourmandises de Pâques avec une cuisinière, je note, toujours innovante. Amicalement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> coucou Soda ... merci pour ta visite - je viens te souhaiter un bon lundi en espérant que tes ennuis personnels vont vite s'arranger .... il suffit parfois d'un tout petit peu de conpréhension et<br /> de dialogue ... enfin, je te souhaite des jours futurs plus ri&ants ... bisous<br />
Répondre
D
<br /> coucou SODA - je suis partie et revenue et toujours pas de nouvelles nui de nouvel article chez toi ??? j'espère que tout va bien ??? bisous<br />
Répondre
O
<br /> Toujours cette appétissante photo à la une. Nous avons bénéficié d'une semaine printanière, oubliés les potages ! Mais les averses ont fait leur retour samedi, de quoi couper dans leur élan ceux<br /> qui avaient prévu du nettoyage de printemps !!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre