Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Week-end à Uzès

3 Novembre 2009, 20:05pm

Publié par soda81




Nous avons profité de quelques jours de beaux temps à Uzes, peut-être les derniers jours de cette fin d'été, en tee-shirt et en chemise...



La célestine


A partir d'une chambres d'hôtes, La Célestine, à Arpaillargues et Aureillac (imaginez l'instit demandant aux enfants d'écrire le nom de leur village, il faut être bon et de bonne heure), un point de départ magnifique , à recommander. (une petite visite). La propriétaire prend soin de vous ; on ne vous parle pas des petits déjeuners, que dire face à de si bonnes choses...


On commence la visite à Uzès, mais nous vous emmènerons aussi au Pont du Gard et à la bambouseraie d'Anduze, des classiques, certes, mais qui valent le détour....


Uzès, avec l'accent, des petites rues, hors du temps, bien restaurées. On se laisse flâner, on s'y perd, entre le Duché d'un côté, l'évêché de l'autre... De la paisible Place aux herbes, entourées d'arcades, de magasins, de restaurants (allez au Terroir, un magasin mais aussi un resto où vous allez manger sous les arcades ; s'il fait frais, on vous prête un plaid).

Le duché

De belles boutiques d'antiquité, de beaux magasins... enfin, et surtout de beaux édifices, hôtels particuliers, monuments, dans une pierre calcaire magnifique...

La Tour Fenestrelle, Cathédrale Saint Théodorit
La pavillon Racine
Commenter cet article
T
<br /> moi ce sont ces petits reglisses colorés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour !   bon week end "ensoleillé j'espère"  bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce n'est pas très loin de chez nous!<br /> Pourtant, je t'avoue que je ne connais pas vraiment et que nous y sommes toujours passés sans nous y arrêter. Tes belles photos me donnent envie d'y faire une vraie halte la prochaine fois.<br /> Je vous embrasse tous les trois.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est trés joli ...<br /> oui on trouve les tripes fraiches chez un boucher mais il faut souvent les commander !!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour,<br /> c'est vrai que l'attitude de cette personne est vraiment désolante.. ça existe encore.. les hopitaux ainsi qu leur personnel ne trouveront jamais le soutien dont ils ont tant besoin avec de telle<br /> attitudes, bien au contraire.. je crois bien qu'il va falloir qu'ils s'en rendent compte et vite, très vite.. pour eux pour nous....Le ùmileue hospitalier publique est malade très malade..<br /> Merci beaucoup pour les quelques mots que tu m'as laissé...<br /> Je te souhaite une agréable journée, à bientôt<br /> bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre