Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SODA81

Quelques détours dans Rome

14 Mai 2013, 18:20pm

Publié par soda81

Quelques détours dans Rome

Nous avons visité Rome sur 3 jours, en évitant les files d'attente impressionnantes au Vatican ou bien ailleurs, préférant profiter de la ville dans sa vie extérieure, dans sa vie quotidienne. Viendra une petite série d'articles sur Rome en essayant de vous faire partager nos découvertes.

Quelques détours dans Rome

Ce partage est un peu plus compliqué car nous avons migré sur la nouvelle version d'Overblog et il est plus difficile de mettre en page les photos, de mettre en valeur certains points... Autre coup de colère, nous ne pouvons afficher que 10 blogs amis ; j'ai essayé en jouant sur le langage HTML mais rien à faire. De la même façon, il est beaucoup plus compliqué de faire des liens vers des sites externes. Enfin, on nous dit qu'Overblog est mieux relié (quoique guère plus qu'avant) à tous les outils actuels internet et permet d'alimenter le blog en temps réel, mais ce n'est pas notre souhait ; d'autres outils existent pour cela ! Fin du coup de gueule.

                                  Photos quartier du Ghetto et Area sacra de Argentina
                                  Photos quartier du Ghetto et Area sacra de Argentina

Photos quartier du Ghetto et Area sacra de Argentina

Casa per Ferie Suore Carmelitane

Casa per Ferie Suore Carmelitane

Nous avons découvert Rome à partir d'un point situé sur les hauteurs, Via Trionfale, à la Casa per Ferie Suore Carmelitane. Nous y avons dormi. C'est un site à découvrir, où, au-delà de toute croyance, le lieu dégage un sentiment de sérénité, de calme et de simplicité. Vous posez votre voiture dans le parc et ne la retouchez plus ; plusieurs lignes de bus peuvent vous acheminer en ville, à proximité du Vatican ou à proximité d'une station de métro, de l'une des deux lignes (surprise, il n'y a que deux lignes de métro à Rome et par contre les lignes de bus sont nombreuses).

Quelques détours dans Rome
Quelques détours dans Rome

Nous allons vous faire découvrir Rome

- le Vatican, et le quartier du Borgo, rive droite,

- la piazza di Spagna et la villa Borghese

- le quartier du Panthéon et Navona

- le quartier du Colisée au sein du Palatino, direction le Ghetto

Quelques détours dans Rome

Commenter cet article

Tanette2 19/05/2013 14:38

Je vous suis volontiers dans la visite de Rome que nous ne connaissons pas encore mais qui est inscrite dans la liste des villes que nous comptons voir...

LadyMilonguera 15/05/2013 15:43

Quel plaisir cette ballade !

ANILOU 16/05/2013 19:13

De bien jolies villes que j'ai eu le plaisir de visiter il y a bien longtemps. Merci de ta gentille visite pour l'instant la vente est un peu en jachère mais cela reste à l'ordre du jour. Bonne continuation bisous