SODA81

• Sète - Images singulières

19 juin 2017 ( #voyage, #loisirs )

Nous avons découvert les deux festivals photo : Images singulières et Le Printemps des Photographes en 2016… Nous y sommes revenus cette année… et encore de beaux moments de découverte, des rencontres avec des photographes aimant parler de leurs travaux… Deux...

• Dublin (1)

07 mai 2017 ( #voyage )

Nous voilà pour ce week-end de Pâques à Dublin, logeant proche du centre ville dans la rue Cathal Brugha, à 200 mètres des Champs Elysées de Dublin, enfin de la plus large avenue de la ville, O’Connell Street. En marchant un peu, nous allons pouvoir visiter...

• Vol en ULM sur la vallée du Tarn et le viaduc de Millau

22 avril 2017

6h45, parking de l’aérodrome d’Albi. Le rendez-vous a été pris la veille au soir ; Sébastien a appelé. “Demain matin, la météo est idéale ; on devrait se régaler. Avec de la chance, on aura quelques brumes de vallée qui vont être là et monter…” J’adore...

• Sur les côtes normandes

02 juillet 2014 ( #voyage )

Le point de départ du périple se situe à Fécamp. Après plusieurs heures de route, la fatigue ne nous permet pas d'apprécier suffisamment son atmosphère. On sent, ici, que les temps glorieux sont un peu passés ; celui qui fut l'un des tous premiers ports...

• Chez l'habitant, à Baan Mae Kampong

11 septembre 2016 ( #voyage )

De Sukhotaï à Chiang Mai, plus de 4 heures de route avec un départ de bonne heure. A l’arrivée à Chiang Mai, nous retrouvons notre guide interprète francophone. Cela va être l’occasion de discuter plus encore sur les habitudes de vie des thaïlandais…...

• Bangkok, les klongs, les temples et les tuk-tuks

19 août 2016 ( #voyage )

La sortie de l’aéroport de Bangkok vous marque immédiatement. Tout d’abord la chaleur, qui vous enveloppe complètement après le climat très tempéré et climatisé de l’aéroport, une chaleur humide qui fait tout coller. Ensuite, le paysage est bien différent...

• Cancale et St Malo

29 août 2015 ( #voyage )

Cancale, petite ville du Nord de l'Ille et Vilaine, dont le nom est associé à la production d'huîtres est un endroit plein de charme. La ville est inscrite dans une boucle de la Manche, tournée à l'est vers le Mont St Michel ; son port en contrebas tout...

• Narbonne, Gruissan et Fontfroide

03 décembre 2016

C’est à la mi-novembre que nous avons fait le choix de nous rendre autour de Narbonne. La météo annoncée sur le reste du Pays, mais aussi à Albi, nous promettait quantité de pluie, grisaille et brouillards.Dans ce pays qui est l’un des plus ensoleillé...

• La Gacilly, son festival photo

23 août 2015

La Gacilly, au coeur des terres bretonnes, est un village à la limite des départements du Morbihan et de l'Ille et Vilaine ; cette terre est celle d'Yves Rocher, dont le renom de l'entreprise a fait le tour du monde. La Gacilly, c'est aussi le lieu d'un...

• Lyon, ville lumière

23 février 2014 ( #voyage )

Un article un peu tardif pour vous faire part d'une balade de quelques jours à Lyon, après les fêtes de fin d'année. Nous n'avons pas découvert la ville pendant la fête des lumières, n'étant pas disponible mais plus tard, avec toutefois les belles illuminations...

• Ayutthaya

02 septembre 2016 ( #voyage )

Après une deuxième nuit au River Kwai Hotel, nous voilà sur la route pour un peu plus de 3 heures, direction Ayutthaya. A de nombreux carrefours, des vendeurs de “colliers de fleurs” ; ces colliers sont ensuite suspendus aux rétroviseurs des voitures...

• Les Rencontres photographiques d'Arles

25 juillet 2013 ( #loisirs, #voyage )

L'été est la saison des festivals, la saison où chacun dispose d'un peu plus de temps sur quelques jours ou semaines pour des découvertes, des rencontres... Pour les amateurs de photographies, quelques lieux sont célèbres mais ne doivent pas cacher les...

• Bergen

12 octobre 2014 ( #voyage )

Bergen est la deuxième ville du pays. Comme à Oslo, et encore plus ici, on est sur une ville à taille humaine ; on dénombre 250 000 habitants. Bergen occupe une baie protégée ; son petit port est agréable. Le long des quais, on retrouvera d'un coté le...

• Sur l'île de Brehat

27 septembre 2015 ( #voyage )

L’île de Bréhat se mérite au mois d’août ; ça peut coincer sur la route à Paimpol et après Ploubazlanec, au moment d’accéder au parking, grand parking situé dans un champ, au bord de l’eau. Nous avions eu la bonne idée d’acheter par avance nos billets...

• Chiang Maï

02 octobre 2016 ( #voyage )

Notre lundi sera consacré à la visite de deux temples : le Wat Phra Singh, couleur or, magnifique.. et le Wat Chedi Luang Worawihan, monumental… Petite anecdote, ce dernier dispose de chaque coté d’un système de tyrolienne permettant d’emporter de l’eau...

• Le début du périple en Italie, Pise

05 mai 2013 ( #voyage )

Nous allons démarrer une série d'articles sur l'Italie. Pendant 10 jours, nous avons sillonné plutôt le nord de ce pays, passant par Pise, Rome, Florence, la région du Chianti et San Giminiano et enfin Venise. Pise, commençons par une des rives de l'Arno...

• Sukhothaï

04 septembre 2016 ( #voyage )

De Ayutthaya à Sukhothaï, nous avons voyagé sur une grande partie du trajet en train. Le tuk-tuk nous a transporté tous les trois, nos trois valises de la guest house à la gare. Le trajet de trois heures nous a conduit jusqu’à Phitsanulok ; c’est une...

• D'Oslo à Alesund (partie 1)

07 septembre 2014 ( #voyage )

Lillehammer Nous avons quitté Oslo pour une direction plus au Nord du pays. Ici, il ne faut pas compter sur des temps de trajet courts ; une conversion "à la française" ne marche pas. On ne fait pas 90 km en une heure ; il faudra compter une heure et...

• Rome, de la Piazza del Popolo à la Piazza Navona (3)

02 juin 2013 ( #voyage )

Point de départ, la piazza del Popolo, grand espace propice aux grands rassemblements nous remontons la Via del Babuino, bifurquons Via Condotti et remontons en zigzaguant vers la fontaine de Trevi, noire de monde et de nombreuses personnes souhaitant...

• Bangkok. Massages thaïlandais et circuit en vélo dans la Jungle de Bangkok.

21 août 2016 ( #voyage )

La journée suivante a démarré “en douceur” pour Sonia et Lucie par un massage thaï. “En douceur”, le massage thaï est étonnant. C’est vigoureux et les points d’appui sont nombreux sur les pieds, les jambes, le dos, les bras, la nuque… A la sortie, au...

• Sète, Images singulières

05 juin 2016 ( #voyage )

Images singulières, Le printemps des photographes, voila deux manifestations photos qui occupent au même moment la ville de Sète. On ne saurait donner plus d’importance à l’une ou à l’autre, on a du mal à parler de festival "on" et de festival "off",...

• De Bangkok à Kanchanaburi, le train de Mae Klong et le pont de la rivière Kwaï

24 août 2016 ( #voyage )

Dimanche, réveil matinal, ce soir, nous serons à Kanchanaburi pour deux nuits. Il est 6h30 ; il doit déjà faire plus de 25 degrés et l’air est moite. Notre premier arrêt est au marché de Mae Klong ; encore, un marché typique mais tout de même un peu particulier....

• Randonnée à Plaisance, en Vanoise

03 septembre 2013 ( #voyage )

On ne peut venir dans la Vanoise sans consacrer un peu de temps à la randonnée et enfiler ses grosses chaussures pour partir à la découverte d'espaces protégés, en altitude, espaces magnifiques de par la beauté et la grandeur des sites, de par l'extrême...

• Expos à la Maison européenne de la photographie - mai 2016

07 mai 2016 ( #loisirs, #voyage )

La Maison européenne de la photographie, à Paris, est l’un de ces endroits où le monde de la photo est exposé dans sa diversité. Sur cette fin de mois d’Avril, deux photographes témoins de l’actualité de notre monde voient leurs oeuvres présentées au...

• Week-end à Barcelone

28 novembre 2013 ( #voyage )

Après Collioure, Barcelone. Cette ville presque aux portes de la France apporte son lot de dépaysements ; la Catalogne coté France, l'architecture de villes moyennes apercues ailleurs sont bien loins en termes d'ambiances, de styles d'édifices, de parfums...