Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Geiranger, Hjelle, la route 258

25 Septembre 2014, 16:33pm

Publié par soda81

Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258

Départ d'Alesund, direction Hjelle. Une journée particulière sur notre route ; nous allons prendre le ferry à Linge. Une première et les souvenirs d'un autre lieu en Irlande nous reviennent.

Ce trajet va nous amener au Fjord de Geiranger. Le temps est maussade et le brouillard va être bien présent lors de notre première pause tout en haut de la route ; la vision du fjord est fantomatique... Peu à peu, en descendant, nous avons le plaisir de constater que la brume ne forme qu'un manteau d'altitude et les paysages s'offrent à nous.

La cité de Geiranger ne nous a pas retenu ; de nombreux campings cars en contrebas de la ville et des bateaux de croisière occupent le bout du fjord. Par contre, la route en lacet au sud est impressionnante ; la vue sur le site englobe la ville et les parois tout de suite très hautes du Fjord. On passera du niveau de la mer à 1000 mètres d'altitude en 10km de route toute en lacets.

Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258

Nous avons rejoint notre hôtel à Hjelle ; il fait chaud et le lac est splendide. Repos.

Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258

La journée suivante nous avons pris le temps de revenir un peu sur nos pas pour emprunter la route 258. Cette voie devient assez vite un beau chemin, parfaitement carrossable, et l'envie de vous arrêter à chaque virage va rapidement nous prendre. C'est tout simplement beau ! C'est une des routes mythiques de Norvège.

Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Geiranger, Hjelle, la route 258
Commenter cet article
T
Je reprends mes visites sur les blogs après quelques jours d'absence. J'ai le plaisir de découvrir des photos de ces pays scandinaves qui me font rêver et, où je n'irai surement jamais. Vous avez fait un beau voyage. <br /> Belles photos aussi du lever de soleil sur Cordes.<br /> Nous venons de découvrir la Normandie où nous avons passé le mois de septembre sous un beau ciel bleu et ensoleillé. C'était très agréable.<br /> Je vous souhaite un bon week-end.
Répondre
J
magnifique votre voyage, je n'ai jamais été attiré par la Scandinavie, mais il faut reconnaitre que c'est tres beau , des fjords, des routes superbes et impressionnantes, des paysages fabuleux, un grand bravo bonne semaine et grosses bises
Répondre
O
En cette fin de journée ensoleillée je suis passée sur mon ancien blog over pour suivre quelques liens dont je n'ai plus de nouvelles. En venant chez vous je vois que vous avez fait un beau voyage en Scandinavie, depuis mon adolescence ces pays nordiques me font rêver, bien plus que les iles soi-disant paradisiaques ! De belles photos qui montrent comme vous avez eu bien raison d'aller tout là-haut. Bonne soirée à vous deux.
Répondre
M
Ces photos sont à couper le souffle ! On vit dans un joli monde, préservons le !
Répondre