SODA81

• 5 jours à Berlin

20 septembre 2019 ( #voyage )

Que dire de Berlin ? En 5 jours, on ne peut en découvrir toutes ces facettes… tout au plus, quelques quartiers typiques, quelques places plus éloignées des circuits habituels. Et surtout, la terrible envie d’y revenir, de déambuler à nouveau dans ces...

• Cologne, Münster et Celle, sur la route de Berlin...

01 septembre 2019 ( #voyage )

Au coeur de Cologne Cologne, Münster et Celle, trois villes, trois étapes sur la route de Berlin depuis Liège, en Belgique. Une façon de découvrir quelques villes, quelques ambiances sans passer ses journées sur la route. Brasserie typique (grande salle,...

• Week-end à Bruxelles

02 avril 2018 ( #voyage )

Bruxelles dégage une atmosphère. Ce n'est pas la plus grande ville d'Europe, pas la plus monumentale... mais en a-t-elle besoin ? Ici, on ne se croira pas forcément dans une capitale mais on se sentira rapidement dans une ville accessible. Le coeur de...

• Cracovie

19 mai 2019 ( #voyage )

4 jours à Cracovie, avec un hébergement dans un bel hôtel, rue Swietego Sebastiana, à mi-chemin entre la vieille cité d'une part et le quartier juif d'autre part, l'hôtel Home . Nous voilà donc au coeur de la cité, prêts à nous rendre dans ces lieux remarquables...

• Sète - Images singulières

19 juin 2017 ( #voyage, #loisirs )

Nous avons découvert les deux festivals photo : Images singulières et Le Printemps des Photographes en 2016… Nous y sommes revenus cette année… et encore de beaux moments de découverte, des rencontres avec des photographes aimant parler de leurs travaux… Deux...

• Dublin (1)

07 mai 2017 ( #voyage )

Nous voilà pour ce week-end de Pâques à Dublin, logeant proche du centre ville dans la rue Cathal Brugha, à 200 mètres des Champs Elysées de Dublin, enfin de la plus large avenue de la ville, O’Connell Street. En marchant un peu, nous allons pouvoir visiter...

• Vol en ULM sur la vallée du Tarn et le viaduc de Millau

22 avril 2017

6h45, parking de l’aérodrome d’Albi. Le rendez-vous a été pris la veille au soir ; Sébastien a appelé. “Demain matin, la météo est idéale ; on devrait se régaler. Avec de la chance, on aura quelques brumes de vallée qui vont être là et monter…” J’adore...

• Images singulières, Sète

25 juin 2019 ( #voyage )

Rendez-vous presque traditionnel, nous avons plaisir à aller chaque année à Sète, à la fois pour la ville et son charme, mais aussi pour les expos photos. Images singulières réunit chaque année plusieurs exposants, dans différents espaces. Cette édition...

• Sur les côtes normandes

02 juillet 2014 ( #voyage )

Le point de départ du périple se situe à Fécamp. Après plusieurs heures de route, la fatigue ne nous permet pas d'apprécier suffisamment son atmosphère. On sent, ici, que les temps glorieux sont un peu passés ; celui qui fut l'un des tous premiers ports...

• Chez l'habitant, à Baan Mae Kampong

11 septembre 2016 ( #voyage )

De Sukhotaï à Chiang Mai, plus de 4 heures de route avec un départ de bonne heure. A l’arrivée à Chiang Mai, nous retrouvons notre guide interprète francophone. Cela va être l’occasion de discuter plus encore sur les habitudes de vie des thaïlandais…...

• Sur les hauteurs d'Espeyrac

21 juin 2020 ( #voyage )

Le mois de Juin est un mois de transition au niveau des saisons ; celui de la fin du printemps, dans l’attente des chaleurs de l’été. C’est le cas cette année avec juste ce qu’il faut de pluie pour permettre à certaines cultures de se développer, quelques...

• Deux photographes, deux parcours, un monde

02 octobre 2017 ( #loisirs )

Deux expos, deux lieux mythiques, bien différents, deux photographes aux parcours ni parallèles, ni opposés... voilà les découvertes du week-end. A la fondation Cartier Bresson, c'est Raymond Depardon que l'on retrouve. Cet homme né de parents paysans,...

• Bangkok, les klongs, les temples et les tuk-tuks

19 août 2016 ( #voyage )

La sortie de l’aéroport de Bangkok vous marque immédiatement. Tout d’abord la chaleur, qui vous enveloppe complètement après le climat très tempéré et climatisé de l’aéroport, une chaleur humide qui fait tout coller. Ensuite, le paysage est bien différent...

• Cancale et St Malo

29 août 2015 ( #voyage )

Cancale, petite ville du Nord de l'Ille et Vilaine, dont le nom est associé à la production d'huîtres est un endroit plein de charme. La ville est inscrite dans une boucle de la Manche, tournée à l'est vers le Mont St Michel ; son port en contrebas tout...

• Narbonne, Gruissan et Fontfroide

03 décembre 2016

C’est à la mi-novembre que nous avons fait le choix de nous rendre autour de Narbonne. La météo annoncée sur le reste du Pays, mais aussi à Albi, nous promettait quantité de pluie, grisaille et brouillards.Dans ce pays qui est l’un des plus ensoleillé...

• La Gacilly, son festival photo

23 août 2015

La Gacilly, au coeur des terres bretonnes, est un village à la limite des départements du Morbihan et de l'Ille et Vilaine ; cette terre est celle d'Yves Rocher, dont le renom de l'entreprise a fait le tour du monde. La Gacilly, c'est aussi le lieu d'un...

• Montpellier, en janvier

26 janvier 2019 ( #loisirs, #voyage )

Montpellier, en janvier, c’est souvent du soleil, une belle lumière d'hiver sur les pierres blanches, des rayons qui vous réchauffent alors que le vent peut vous surprendre dans des ruelles peu abritées. Ces couleurs, cette luminosité fait du bien au...

• Lyon, ville lumière

23 février 2014 ( #voyage )

Un article un peu tardif pour vous faire part d'une balade de quelques jours à Lyon, après les fêtes de fin d'année. Nous n'avons pas découvert la ville pendant la fête des lumières, n'étant pas disponible mais plus tard, avec toutefois les belles illuminations...

• Ayutthaya

02 septembre 2016 ( #voyage )

Après une deuxième nuit au River Kwai Hotel, nous voilà sur la route pour un peu plus de 3 heures, direction Ayutthaya. A de nombreux carrefours, des vendeurs de “colliers de fleurs” ; ces colliers sont ensuite suspendus aux rétroviseurs des voitures...

• Premier Instameet à Albi

09 septembre 2017

Instagram pourrait être un réseau social de plus, un réseau qui se contente de compiler des publications uniquement faites de photos, photos qui s'accumulent à la vitesse de la lumière et forcément encore plus vite si vous êtes abonné à de multiples comptes.Pourtant,...

• Au coeur de Paris, le musée Nissim de Camondo

28 août 2020 ( #voyage )

Le musée Nissim de Camondo est l'un des hôtels particuliers du coeur de Paris à découvrir. Il rend visible ce que pouvait être la vie des plus aisés, près du pouvoir, financiers, engagés pour le développement économique du pays. Chacun, avec sa sensibilité...

• Oban, Glasgow, des routes magnifiques

07 octobre 2018

Spean Bridge était notre dernière étape avant le retour vers Edimbourg. Nous y sommes restés deux nuits, occupant une journée à nous rendre à Oban, passant à côté du Castle Stalker et la deuxième journée à revenir vers la capitale de l’Ecosse en passant...

• Edimbourg

09 septembre 2018 ( #voyage )

Notre périple en Ecosse débute à Edimbourg. Nous avons voyagé depuis Carcassonne et sommes arrivés en début d’après midi. Nous avions loué une voiture. Nous avions fait notre location par le site Auto Escape ; l’avantage est de pouvoir choisir un type...

• Bergen

12 octobre 2014 ( #voyage )

Bergen est la deuxième ville du pays. Comme à Oslo, et encore plus ici, on est sur une ville à taille humaine ; on dénombre 250 000 habitants. Bergen occupe une baie protégée ; son petit port est agréable. Le long des quais, on retrouvera d'un coté le...

• Sur l'île de Brehat

27 septembre 2015 ( #voyage )

L’île de Bréhat se mérite au mois d’août ; ça peut coincer sur la route à Paimpol et après Ploubazlanec, au moment d’accéder au parking, grand parking situé dans un champ, au bord de l’eau. Nous avions eu la bonne idée d’acheter par avance nos billets...