Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Le tour du Loch Ness

29 Septembre 2018, 18:57pm

Publié par soda81

Le tour du Loch Ness

Réveil matinal, l’air est un peu frais dans le chemin au milieu des arbres, le polaire sur le dos et l’appareil photo équipé du 70-300. Au cas où… Au cas où un bel animal montrerait sa ramure. 300 mètres après les chalets du Lochletter Lodge, ça bouge, là, sur la gauche. Je m’arrête, sans geste brusque, prépare mon appareil, l’animal avance toujours, et il est maintenant derrière l’un des deux seuls arbres de la clairière. Je déclenche, tant pis, la photo sera moyenne mais le souvenir restera.
 

Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness

J’ai marché quelques kilomètres, suivi de rouge-gorges un peu agressifs me rappelant que j’étais chez eux ; je me suis assis sur une roche sous les arbres attendant des mouvements et c’est quand je me suis relevé que j’ai vu dans le sombre du sous-bois de résineux la silhouette d’une biche, m’observant et détalant rapidement. Point de photo mais une image qui va, elle aussi, rester.

Rassemblement des hirondelles, juste avant la migration.

Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness

Nous avons consacré notre après midi à faire le tour du Loch Ness. Le longer est agréable mais finalement, ce loch est assez “classique” ; son seul mystère est celui du monstre, sinon, ses rives sont semblables aux autres lochs. Au demeurant, le lieu est très, très agréable ; s’arrêter à Drumnadrochit, y boire une bière, prendre la route vers Fort Augustus sont des indispensables qui vous placent au coeur de l’Ecosse .

Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness

A Fort Augustus, il faut prendre la B862, vers Whitebridge et vous serez sur la rive Est. La route monte en altitude et tout en haut, la vue est sublime. Des petits lochs sont prisonniers des collines et la végétation de lande a pris le pas sur la verdure de la vallée. Les lochs Tarff et Knockie sont entourés de bruyères ; les nuages du ciel jouent avec la lumière du soleil.
 

Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness

A Foyers, vous pouvez vous arrêter au Camerons Tea Farm Shop, un bon café, des produits locaux et autour quelques prés, des vaches écossaises…

Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness

Pour finir le tour du lac, il nous fallait revenir jusqu’à Inverness ; nous avons fait quelques pauses au ras de l’eau, juste en face Urquhart Castle.

Depuis la rive Ouest et la rive Est,de l'autre côté du loch.

Le tour du Loch Ness
Le tour du Loch Ness
Commenter cet article
R
merveilleuses images autour du Loch Ness, belle ramure, gentils moutons et vaches écossaises curieuses ! pas de "monstre" en vue ! bonne semaine amities et bises
Répondre