Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Le parc zoologique de Champrepus

29 Juillet 2009, 20:18pm

Publié par soda81













Parce que nous avions aussi une jeune fille à satisfaire, notre Lulu, 10 ans à ce moment là, nous avons choisi d'aller passer une après midi au zoo de Champrepus, situé entre Villedieu les Poêles et Granville.

Des quelques zoos que nous avons pu visiter jusqu'à présent, celui -ci fait partie de ceux qui nous ont le plus enchanté, d'une part par sa surface, par le nombre impressionnant d'espèces, par l'aménagement végétal et floral des lieux, parce qu'on sent que les animaux y sont bien traités et ne manquent de rien (ça n'est pas toujours le cas !). Les animaux évoluent dans de véritables mises en scène paysagères pour le plaisir des sens.

Le jardin zoologique de Champrepus, créé en 1957, accueille autour de 120 000 visiteurs par an.

Vous remarquerez que nous avons même dû nous mettre à la traite des vaches !


 

































































Commenter cet article
M
Passez tous les trois un joli week-end.
Répondre
J
bonjour les amis, que de magnifiques photos, bravo !!! je pars en vacances pendant 2 ou 3 semaines. dès mon retour je viendrai vous voir. gros bisous à tous les deux.
Répondre
V
Bonjour, vous avez parcouru le Cotentin de long en large...Je t'ai fait un clin d'oeil sur mon blog.Bon week-end
Répondre
C
ah voilà ce que j'aimerais faire : traire une vache !! et le faire voir à mes petits enfants, chez nous les chèvres le sont à la machine !!
Répondre
D
 coucou mon amie ... très sympa en effet ce parc animalier d'après tes photos ... la traite des vaches ... pas si facile qu'il n'y parait n'est ce pas ?? il y a plein de parcs pas très loin de chez moi, peaugres en ardèche, Sigean, barbantane ... j'adore +++  bon, aujourd'hui je suis sypposée être de repos ... avec un max de ménage à faire MDR bisous
Répondre