Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Alpbach, village fleuri

24 Août 2011, 15:55pm

Publié par soda81

 

 

Situé à 1500 m d'altitude, dans le Tyrol, Alpbach, 2 500 habitants, est un village réputé pour ses balcons fleuris et ses vieilles fermes en bois.

En 1983, Alpbach s'est vu décerner le prix du plus beau village d'Autriche pour son architecture uniforme et son florissement.

En 1993, lors du concours européen de florissement, il a reçu le prix du plus beau village fleuri d'Europe.

 

 

DSC01588 (Copier)  DSC01591 (Copier)
DSC01598--Copier-.JPG  DSC01592--Copier-.JPG
DSC01597 (Copier)

DSC01586 (Copier)

DSC01601--Copier-.JPG

L'église se préparait à une procession qui devait avoir lieu le lendemain.

 

DSC01594 (Copier)Le travail de la ferme

Commenter cet article
J
<br /> <br /> un magnifique village fleuri !merci pour ces belles images, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup le décor autour de la fenêtre !! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> .... Et TU l'as vu !!!! quelle chance !!! quelles fleurs ??? géraniums, cosmos, dalhias ??? viens voir Mes Jardins Secrets .... Eux aussi, je crois mériteraient un prix de fleurissement !! bisous<br /> et bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou les amis<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas du tout l'Autriche mais je viens de regarder toutes vos photos et j'en conclu que c'est un pays trés propre, trés riche en vielles pierres et touristique<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adoooore, quel paysage!! On se croirait chez Heïdy!!! Le Tyrol est réputé pour sa beauté et sa nature verdoyante, c'est le cas!! Bises ma belle et à bientôt!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre