Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Après la ville, la campagne. L'hiver est là

21 Décembre 2009, 19:45pm

Publié par soda81

Après la grande ville, retour sur les terres aveyronnaises, avec quelques images d'une campagne passée aux couleurs d'hiver.

 Ces photos sont prises à Saint Félix de Lunel, mon village d'origine.
Nous les avions déjà diffusées sur notre blog de l'Agrume. Daniel

DSC02919 Vue sur le village d'Espeyrac, tout au fond le Cantal avec Montsalvy

Le bois est prêt ; il ne sera brulé que l'hiver prochain et aura pris le temps de sécher tout doucement. Au milieu du doux bruit des flammes, quelques crépitements feront sursauter le chat, assis dans le fauteuil le plus proche du poêle.

DSC02915DSC02916Cette bogue de chataîgne ne nourrira pas les sangliers.
Le ramassage est déjà fait ; la grillée est déjà mangée !

DSC02904Le ruisseau a bien du mal à dégeler dans les passages à l'ombre ;
même le lac semble engourdi.

DSC02924DSC02902DSC02922







En route, bientôt, pour d'autres découvertes

Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> et oui je crois que le problème est là... j'ai été trop présent et elle a bien trop reposée sa vie passée sur moi.. et puis depuis so "avc" j'ai été là plus que de raison, persuadé de bien faire...<br /> tout le corps médical me l'a dit, "espacez vos visites" mais j'en ai fait bien trop à ma tête... Aujourd'hui elle est dans cette maison de retraite où je crois qu'elle est bien, j'ai de très bon<br /> rapports avec le personnel...Elle est en train de doucement prendre des repères... c'est bien...<br /> Je te souhaite une agréable journée, bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour soda.Nous allons laisser le blog quelques<br /> jours et passons vous souhaiter un très bon noel,ainsi qu'à ta famille.Amitiés et bisous à vous et gros bisous à lulu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu es originaire de l'aveyron ??? <br /> J'y ai vécu ... pas longtemps mais ...<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aime bien la jolie arabesque de glace que forme le ruisseau ... GROS BISOUS et bonne fête de noel<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> l'hiver est a l'origine des plus belles photos que j'ai faites, celles ci sont magnifiques bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre