Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Autour de Gaillac et de la forêt de Sivens

18 Avril 2012, 06:00am

Publié par soda81

DSC03574

Un temps peu clair, des températures fraîches... et tout de même le printemps arrive.

Direction Gaillac, pour emprunter une route de "traverse", le chemin Toulze. Cette route contourne par l'ouest la ville de Gaillac, borde ainsi le vignoble et la plaine gaillacoise. Son parcours est jalonné de belles surprises : château de Saurs et sa chapelle, château d'Escabe.

DSC03566 DSC03567

DSC03568DSC03570DSC03579La route m'emmène vers la forêt de Sivens, coucous, euphorbes, orchidées sauvages ... fleurissent dans les fossés (on change d'objectif, on emboîte le macro). A l'intersection de deux routes, une remise construite en terre.... pleine de charme.

 

DSC03586

DSC03606

DSC03588DSC03597DSC03601DSC03608

DSC03581

Retour vers Gaillac, et pause près d'un très beau domaine (lieu-dit Mérigot)...

DSC03612

DSC03582  DSC03615


Commenter cet article
D
<br /> Bien que certains les trouvent laides, moi j'adore les orchidées sauvages ... bonne soirée et gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> BONJOUR SODA - tu as fait là une bien belle promenade et tu as réussi quelques macros très intéressantes .. j'adore les deux petites photos avec des profondeurs de champs opposées (celles avec le<br /> clocher !!)<br /> <br /> <br /> bonne journée et gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> Belle balade, merci pour ce partage et avec un peu d'avance bon W.E. Bisous<br />
Répondre
T
<br /> Comme elle est belle notre campagne tarnaise. La maison en terre me plaisait bien mais j'avoue que le lieu-dit Mérigot n'est pas mal non plus...Hi hi<br />
Répondre
M
<br /> Superbes photos malgré le temps grisonnant !<br />
Répondre