Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Champignons farcis au quinoa

3 Mai 2011, 16:58pm

Publié par soda81

Une façon originale de déguster des champignons de Paris ; ces derniers sont souvent en accompagnement. Ils deviennent dans cette recette le support du quinoa, aliment bien-être...

 

 

Pour 4 personnes :

8 gros champignons, 75 g de quinoa, 75 g de gorgonzola, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 3 brins de persil, le jus d'un demi-citron, 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse, 1 c. à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.

DSC00036 [50%]

Faire cuire le quinoa dans une grande casserole d'eau bouillante salée en suivant les consignes sur l'emballage.

Epluchez et hachez l'oignon et l'ail. Faites-les revenir dans une poêle avec l'huile d'olive 4 minutes environ à feu moyen.

Rincez rapidement les champignons. Récupérez les pieds pour les hacher en assez gros morceaux ; ajoutez ces derniers dans la poêle pendant 3 minutes. Citronnez les têtes.

Ecrasez le gorgonzola à l'aide d'une fourchette. Mélangez le contenu de la poêle avec le quinoa, le persil haché, la crème fraîche et le gorgonzola. Salez et poivrez.

Préchauffez le four à 180°.

Garnissez les têtes des champignons avec un peu de farce.

Placez les champignons dans un plat à gratin.

Enfournez pendant 10 minutes. Maintenez au four ensuite 3 minutes en réglant en position gril votre four.

 

Et dégustez les aussitôt.

DSC00037 [50%]

Commenter cet article
M
Au quinoa? Quelle bonne idée!
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais pris pas mal de retard pour vous lire. Oui, ça doit être une bien belle région que la vôtre. Le quinoa je connais mais j'avoue que j'aime pas trop...Bon W.E. et bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je connais le quinoa et l'utilise assez fréquemment. De retour lundi, depuis le temps que je n'ai pas cuisiné, je reviendrai lire tes recettes et les tester, ce sont de bonnes idées. Bon<br /> week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, ça a l'air bon, mais je ne connaissais pas le quinoa !!! J'ai bien fait de passer chez toi aujourd'hui !!! lol !!! Bon après midi, Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> decidemment on en apprend des choses avec toi, jamais entendu parler du quinoa ! celà semble une plante bien interessante, et cuisinée par toi ce doit être delicieux ! merci pour cette recette<br /> inedite, bonne journee et grosses bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre