Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Escapade en Bavière, Etall, Linderhof

5 Octobre 2011, 17:00pm

Publié par soda81

frontiere (2)

Depuis Innsbruck et la pension Paula, nous avons affronté le ciel gris pour passer la frontière et nous diriger vers la Bavière. Parfois, les erreurs du GPS ont du bon ou simplement le paramétrage "trajet le plus court" vous amène à passer par des routes peu fréquentées.

 

Nous avons fait une pause, images...

frontiere (1)

frontiere (3)

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Notre objectif était de découvrir les châteaux de Louis II. Nous avions visité en 2003 le Neuschwanstein et le château du Linderhof. Le Neuschwanstein est spectaculaire d'extérieur et plus sobre à l'intérieur ; nous avons privilégié le Linderhof. Ce dernier, plus petit, moins spectaculaire d'extérieur car blotti au coeur d'un magnifique parc, est splendide.

linderhof (10)linderhof (3)

linderhof (15) linderhof (18)

linderhof (14)

linderhof (19)

linderhof (5)

linderhof (17)

linderhof (7)

 

Louis II était un très grand admirateur de Louis XIV, s'inspirant des décorations de Versailles. Ce château, outre sa décoration, était "moderne" pour l'époque, doté d'un chauffage central et d'une surprenante dalle à manger. Louis II ne supportait personne à table ; ses domestiques dressaient la table dans les cuisines et celle-ci remontait par un astucieux mécanisme à l'étage. La salle des miroirs (nous ne sommes pas certains du vrai nom !) comportait de nombreux supports à bougie, créant une atmosphère assez particulière...

linderhof (1)linderhof (6)linderhof (20)

Louis II avait fait bâtir une grotte. Le roi s'installait dans une barque en y écoutant du Wagner. Ambiance... Louis II, roi fou ou roi génial !

linderhof (11)$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Avant le Linderhof, nous avions fait des pauses à Ettal et Oberammergau, prochaine découverte...

linderhof (9)

linderhof (16)

Commenter cet article
O
<br /> <br /> Etonnant de découvrir ce beau domaine au milieu de nulle part ! Le chauffage central et le reste, ce roi (ou ses conseillers !) avaient de bonnes idées pour l'époque.<br /> <br /> <br /> Bel endroit, belles photos.<br /> <br /> <br /> Mercredi j'ai craqué pour l'humour du mentalist. Mais ce week-end devant être calme j'essayerai de retrouver les "racines" sur le site de FR3. (ma fille suit une formation de secouriste à la<br /> croix rouge, et normalement mon fils est de service au foyer d'accueil).<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite bon week-end avant d'aller voir les muffins en dessous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme c'est beau!!! Mis à part la grotte qui me ferait faire des cauchemards ( ce n'est pas mon élément, j'ai besoin de voir la lumière).<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire découvrir tout ça ma Sonia.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon week end et je vous embrasse tous les trois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trés beaux endroits ! Contente je peux rebloger...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir, me revoilà !!! Mon blog semble reparti après un changement de livebox. Pourvu que ça dure !!! Les paysages sont magnifiques et la région parait très belle. Bonne soirée. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est majestueux merci pour ce partage. Peut-être pas si fou que cela après tout...Bon W.E. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre