Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Genève, en août

19 Octobre 2009, 18:15pm

Publié par soda81

Depuis notre point de départ, un camping à quelques kilomètres de la Suisse, nous avons traversé plusieurs fois la frontière (sans valise chargée de papiers, vous savez ceux qui ont des chiffres dans les coins).

Balade à Genève, où il faut rejoindre la vieille ville un peu en hauteur ; le reste a bien moins de charme...





Le dépaysement est quand même garanti quel que soit le lieu car, en effet, le style des batiments est différent, la découpe des fenêtres y est plus haute que chez nous... Le tranway semble installé depuis longtemps et la circulation est organisée autour ; les pistes cyclables sont aussi en place...


On retrouve des francs ! et peut être un peu trop d'enseignes au fronton des batiments situés au bord du lac. Certaines vitrines sont carrément déplaisantes, voire déplacées avec des prix affichés insolents ; chacun son monde !

L'Eglise Saint Pierre
 Un bel escalier, au sein de l'hôtel de ville


Dans le style carte postale, le jet d'eau sur le lac. Notons que la promenade au bord du lac est une vraie galerie de portraits ; de la très vieille dame au chapeau aux adeptes de rollers exhibant leurs pectoraux. Le parc est charmant et l'ombre était bienvenue (nous avions au même moment plus de 40° à Albi et sûrement plus de 35° à Genève).





Commenter cet article
O
<br /> Un herbier !! C'est rigolo au début, et quand on arrive en classe de 3ème, et qu'il faut encore trouver de nouvelles plantes ... ça devient une corvée !! Mais je pense que maintenant les programmes<br /> ont évolués et que l'herbier ne "poursuit" plus les collégiens pendant 4 ans ! En tous cas mes deux enfants y ont échappé, ouf ! Sur les photos, je trouve que la ville a un petit côté "américain"<br /> non ? Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu avais deviné, ma Balade en Suisse me ménera vers Laurence.<br /> Mais, tu sais ce que c'est, on ne fait malheureusement pas toujours comme on veut et mon voyage est différé au mois de janvier prochain.<br /> Enfin, que cela ne m'empêche pas de te souhaiter une belle journée et de te laisser quelques fleurs car je m'apperçois qu'il y a bien longtemps que je ne l'ai plus fait.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu bous présente GENEVE sous un jour étonnant, attachant et tout nouveau pour moi qui ne la connaissais guère ... bravo !!! comment vas-tu sinon ??? gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Trés belles photos !!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour,<br /> et oui camping dans les landes... à Biscarosse exactement... souvenirs de jeunesse pour moi... j'ai été très déçu lorsqu'en 2000 j'ai voulu aller revoir ce camping où j'ai souvent séjourné.. c'est<br /> aujourd'hui un parc résidentiel de loisir, tellement différent...<br /> Merci beaucoup pour ta visite...<br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre