Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Noël sourire, hôpital sourire

26 Décembre 2011, 17:35pm

Publié par soda81

Happy Christmas , The Corrs...

 

C'est en faisant les courses de Noël que nous avons découvert l'Association Hôpital Sourire...

A la sortie des magasins, un petit attroupement et un groupe de bénévoles, largement accompagnés par des ados, réalisent les paquets cadeaux. Classique, ce service est souvent offert en échange de quelques euros qui permettront à l'Association d'aider les enfants malades et leurs parents par le biais de différentes actions. La discussion s'engage.
Emballée (c'est le cas de le dire), Lucie a fait 3 après-midis de bénévolat (nous en sommes fiers), avec d'autres jeunes, pliant, repliant du beau papier pour des cadeaux de toute sorte, de toute taille... pour des gens patients, moins patients, généreux, moins généreux...
 Il semble que la campagne ait été un succès, plus de 400 bénévoles mobilisés sur deux semaines, sur toute la durée d'ouverture de deux magasins sur Albi.
Un clin d'oeil aux bénévoles qui savent accueillir et nous motiver tous ces petits jeunes...
Les actions vont se poursuivre, concert de musique classique très bientôt... A suivre


Découverte du site d'hôpital sourire sur le lien suivant : http://www.hopitalsourire.com/

 

Autre chanson de circonstance, I believe in FAther Chrismas, par U2, surprenant...

Commenter cet article
P
<br /> Bonsoir SODA, bravo à Lulu pour son bénévolat. Bon réveillon et bonne année à tous les trois.<br />
Répondre
O
<br /> je vois que chez vous aussi je suis restée longtemps sans passer ... mais j'ai rattrapé mon retard ! A propos des<br /> paysages de montagnes, j'ai déjà eu cette envie de me poser pour en mettre plein ma vue, avec l'impression qu'on n'arrivera pas à tout regarder tant il y a de beauté.<br /> <br /> <br /> Bravo à Lucie qui semble être une ado pleine de vie et qui se mêle facilement aux autres.<br /> <br /> <br /> Comme d'hab un pincement au coeur quand j'entends la chanson happy christmas, il y en a comme ça ... on ne sait pas pourquoi ... une sorte d'alchimie qui se crée. J'ai découvert les Corrs dans un<br /> registre moins celtique grâce à vous.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bonne semaine à vous trois.<br />
Répondre
J
<br /> une belle oeuvre ... bravo à ta fille, les enfants des hopitaux, ont vaiment besoin de sourires ! et de chaleur humaine, bonne fin d'année, chere Sonia, bisous <br />
Répondre
M
<br /> Une très belle initiative comme il devrait y en avoir beaucoup plus encore partout en France et au delà ...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> coucou SODA - je te félicite ma belle d'avoir une fille comme la tienne qui a vraiment du coeur ... on aimerait que tous les jeunes soient ainsi, les moins jeunes aussi d'ailleurs !! hélàs<br /> ...... <br /> <br /> <br /> j'espère que vous avez passé un bon noel ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> PS : les gâteaux ???? une vraie réussite ..... il ne reste plus que des miettes !!!! merci pour cette recette !!!!!<br />
Répondre