Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Tajine d'agneau

1 Février 2011, 18:56pm

Publié par soda81

Une recette bien agréable avec de l'agneau (agneau avec de l'os pour plus de goût) commandé à notre boucher habituel. Une recette du sud, avec en plus quelques parfums exotiques qui réchauffent les papilles. Une recette accompagnée d'un vin rouge, un Gaillac, Domaine de la vigne blanche (et pourtant c'est un rouge !) de chez Balaran.

 

A vos fourneaux et régalez vous !

 

1 kg d'agneau, 1 CS de curry, 1 CS de curcuma, 1 cc de gingembre, 1 cc de muscade, 2 échalotes, 1 oignon, 3 Cs d'huile d'olive, 4 -5 courgettes, 6 carottes, 5 pommes de terre, sel, poivre, 1/2 bouillon de volaille

DSC08949 [50%]

Dans une cocotte en fonte (vous pourvez utiliser un tajine), faire chauffer l'huile et faire dorer les morceaux d'agneau sur toutes les faces.
Retirer ces morceaux ; mettre les échalotes et l'oignon émincés  pour les faire  légèrement colorer.
Remettre la viande et bien mélanger, ajouter les épices. Remuer pour bien enrober les morceaux de viandes.
Recouvrir d'eau bouillante et ajouter le 1/2 bouillon de volaille en l'émiettant. Remuer pour bien dissoudre le bouillon .
Ajouter  les carottes épluchées et coupées en gros bâtonnets.
Saler, poivrer, rectifier l'assaisonnement. Couvrir et laisser mijoter 30 min.
Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en 4. Laisser cuire 30 min.
Ajouter en dernier les courgettes  (coupées en 3 tronçons divisés par 4 dans la longueur).
Laisser cuire encore 30 min à feu très très doux et à couvert.
Servir avec de la semoule de couscous.

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Nous avons terminé le repas par le dessert préparé par nos amis, tartelette, chocolat blanc, framboises.

DSC08951 [50%]

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Un délicieux tajine, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca a l'air bon tout ça, mais je ne tiens pas trop à l'agneau, en revanche, la tartelette a l'air bien bonne!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Il fait un beau soleil à Bruxelles.<br /> <br /> <br /> J'ai la pêche.<br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi, je t'envoie mon amitié.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir   ça me changerai de la nourriture de l'hopital où je suis de nouveau pour mon genou   opération prévue  mercredi   je croise les doigts  j'espère<br /> juste ne pas me retrouver avec une jambe raide j'essaie de ne pas y penser mais j'appréhende quand même    bonne soirée   bises  Cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir   ça me changerai de la nourriture de l hopital où je suis de nouveau  <br /> pour mon genou  opération prévue  mercredi   je croise les doigts  j'espère juste ne pas me retrouver avec une jambe raide j'essaie de ne pas y penser mais j'appréhende<br /> quand même    bonne soirée   bises  Cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre