Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Tarte pommes/courgettes/chèvre

22 Octobre 2011, 16:19pm

Publié par soda81

Voici maintenant quelques semaines que j'avais réalisé cette recette.

 

Plus de courgettes au jardin ! Encore quelques tomates qui subsistent, sur cette fin octobre et c'est exceptionnel ;  mais elles ne vont guère rougir maintenant ! Nous avons ramassé, aujourd'hui, les dernières et avons nettoyé le jardin. Ce dernier prend ses quartiers d'hiver...

DSC02319 DSC02320

 

Un mélange particulier de sucré/salé mais bien bon ma foi !


Préparation : 15 min, Cuisson : 20 min

Ingrédients (Pour 6 personnes ) : 1 pâte feuilletée, 3 courgettes, 3 pommes, une bûche de chèvre type Saint-Maure, gruyère râpé

tarte pomme cougettes fromage (1)
Préparation :
Préchauffer le four à 220 °C (thermostat 7/8).
Garnir un moule à tarte de pâte feuilletée piquée à la fourchette (pour ne pas qu'elle gonfle pendant la cuisson).
Eplucher et couper les courgettes et les pommes en rondelles.
Saupoudrer le fond de tarte de gruyère râpé, puis étaler une couche de pommes coupées en petits morceaux, jusqu'a la moitié de la hauteur du moule à tarte.
Ajouter une fine couche de gruyère et une couche de courgettes.
Couper la bûche de chèvre en rondelles et les disposer sur les courgettes.
Saupoudrer de nouveau d’une couche de gruyère râpé et mettre au four environ 20 min.
Retirer du four et manger aussitôt ou tiède.

tarte pomme cougettes fromage (2)



Recette issue de Marmiton.org

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi.. mais tout à coup j'ai faim<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> encore une idée originale de tarte salée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Passe un très bon jeudi ma Sonia.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un mélange que je n'aurais pas osé !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ta tarte est superbe et très appétissante et bien originale!!! Ca donne bien faim!!! Bravo et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre