Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Tiramisu aux fruits rouges et spéculoos

9 Avril 2011, 13:12pm

Publié par soda81

Pour changer du tiramisu où la poudre de cacao vous chatouille le palais, une recette avec des fruits rouges et la douceur de la cannelle des spéculoos.

DSC09484 [50%]

 

2 oeufs, 250 g de mascarpone, 70 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 125 g de fruits rouges (pour l'occasion, il s'agissait d'un sachet de chez Picard, mis à décongeler dans une passoire), des spéculoos.

 

DSC09485 [50%]

 

DSC09486 [50%]

Séparez les blancs des jaunes.

Mélangez les jaunes avec le sucre roux et le sucre vanillé. Ajoutez la mascarpone et fouettez.

Montez les blancs en neige et rajoutez-les à la préparation précédente.

Tapissez le fond d'une verrine avec des spéculoos brisés (mis dans une poche et écrasé avec le rouleau à pâtisserie).

Recouvrez de fruits rouges, puis de crème. Refaites une couche de spéculoos, fruits rouges et crème, en terminant par celle-ci.

Décorez avec quelques fruits rouges

Un temps de 3 à 4 heures minimum au réfrigérateur et dégustez...

 

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

et pendant ce temps-là au jardin, les myosotis sont en fleur, le boule-de-neige se prépare et le fosythia finit sa floraison, sa taille peut démarrer.

DSC09482 [50%]

DSC09489 [50%]

Commenter cet article
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  si vous parvenez à trouver des "biscuits roses de Reims" (marque Fossier), testez cette recette en remplaçant les spéculos par les biscuits roses . MMmmmm ! c'est l'un des desserts que j'ai<br /> servi hier à mes invités.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma chère Soda,<br /> <br /> <br /> Une délicieuse recette.<br /> <br /> <br /> Tu sais que chez nous on aime les spéculoos, sauf moi, je préfère les petits beurres de Lu.<br /> <br /> <br /> Comme quoi.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Surtout, que tu continues le yoga, cela fait un bien fou.<br /> <br /> <br /> Plus des pensées positives, c'est très bien.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine remplie de petits bonheur.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse avec toute mon affection.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une bonne recette, pas trop riche...de circonstance car chez nous c'est l'été depuis 15 jours !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ta recette est très tentante, bien pour les gourmands que nous sommes, merci !une bien agreable saison, le printemps, mais attention ne pas se decouvril d'un fil...en avril ! bonne semaine , et<br /> grosses bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir, j'adore ta recette et je vais m'empresser d'acheter la mascarpone car les fruits rouges de mon jardin je les avais mis au congel l'été dernier dernier donc j'ai quelques framboises,<br /> groseilles cerises et fraises dans des barquettes, mon mari adore les spéculoos , bonne semaine à vous 3, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre