Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Au coeur du vignoble de Gaillac

29 Juillet 2014, 19:03pm

Publié par soda81

Au coeur du vignoble de Gaillac
Au coeur du vignoble de Gaillac
Au coeur du vignoble de Gaillac

Dimanche matin, réveil de bonne heure. Il ne fait pas encore jour ; le ciel bleuit doucement. C'est l'heure bleue.

Départ d'Albi, par la route Marssac-Brens, je rejoins Gaillac. Quelques pauses au milieu des vignes et le soleil rouge illumine la façade du pigeonnier et réchauffe les couleurs des tournesols. Je passe au barrage de Rivières.

Au coeur du vignoble de Gaillac
Au coeur du vignoble de Gaillac
Au coeur du vignoble de Gaillac

Au dessus de Gaillac, je me dirige vers Vieux. Une précédente balade m'avait permis de repérer de beaux endroits. Une chance, ce matin, la brume accompagne l'arrivée du soleil et donne un coté mystérieux au paysage. On pourrait se croire au milieu de la Toscane ; quelques grandes maisons carrées occupent le sommet des collines. A mi coteau, une maison au bout d'un chemin carrossé, fermé par une chaîne attachée à deux piquets, attire mon regard ; le prunier à la silhouette magnifique porte de magnifiques fruits jaunes.

Au coeur du vignoble de Gaillac
Au coeur du vignoble de Gaillac
Au coeur du vignoble de Gaillac

A Vieux, le cadran solaire n'est pas encore éclairé ; le soleil commence, à peine, à éclairer le haut du clocher.

Retour sur les hauteurs, près de là, une maison semble avoir rassemblée de nombreux convives ; ce matin, tout le monde dort et deux magnifiques vans ornent le jardin...

Au coeur du vignoble de Gaillac
Au coeur du vignoble de Gaillac
Au coeur du vignoble de Gaillac
Au coeur du vignoble de Gaillac

Un petit détour sur la route qui relie le château de Salettes au château de Mauriac, je fais une pause photo près de la chapelle St Sernin. Le paysage est magnifique !

Au coeur du vignoble de Gaillac
Au coeur du vignoble de Gaillac
Au coeur du vignoble de Gaillac
Commenter cet article
J
bonsoir chers amis, excellent reportage sur une belle region, je connaissais le chateau, mais pas le barrage ! amities et bises
Répondre
A
trés jolies photos que vous partagez, merci, à bientôt chez Anne
Répondre
T
J'ai aimé te suivre au cours cette belle promenade. Il est beau le vignoble de Gaillac, j'ai l'occasion d'y aller quelques fois maintenant que ma cadette habite cette ville, je ne me lasse pas d'admirer le paysage et d'y faire des photos de temps en temps. Je te souhaite un agréable mois d'aout avec une météo un peu moins capricieuse.
Répondre