Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

gourmandise, les gourmands disent...

18 Juin 2009, 17:31pm

Publié par soda81

Le cake au citron
(à défaut d'Orange ! lol)


Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 200 g de farine
- 200 g de sucre

- 4 oeufs
- 1/2 paquet de levure chimique
- 100 g de beurre
- 1 citron râpé (non traité)




Séparer les blancs des jaunes.
Battre les blancs d'oeufs en neige, puis les réserver.
Faire fondre le beurre. Râper le citron.
Travailler les jaunes avec le sucre. Ajouter le citron râpé, la farine, la levure et le beurre fondu. Y incorporer délicatement les blancs en neige.
Enfourner à 180°C (Th 6) pendant 30 à 40 min.




Commenter cet article
M
J'ai des périodes où j'ai besoin de dire les choses, cela m'aide à retrouver le moral. Pour moi, le blog, c'est parfois le canapé où l'on s'allonge chez le psy.<br /> Des tonnes de bisous.
Répondre
M
Très joli week-end à tous les trois.
Répondre
L
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM, fan de tarte au citron et de cakes, je pense que cette recette sera vite vite testée, merci!
Répondre
T
Bonjour, super tes recettes, les framboises sont déjà mures chez nous, et j'en ai déjà fait un gratin au fruits rouges (recette sur l'autre blog) , j'ai congelé quelques framboises pour les avoir. C'est l'anniversaire de ta fille comme j'ai pu voir dans les précedents coms, donc bonne journée et à bientot!!
Répondre
J
Bonjour, je viens te souhaiter un merveilleux vendredi. gros bisous. à bientôt.<br /> Super cette recette !!!
Répondre