Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

un peu de fraîcheur sur l'île d'Arz

16 Juillet 2009, 17:20pm

Publié par soda81














Allons chercher un peu de fraîcheur en Bretagne, dans le golfe du Morbihan. En effet, ici, aujourd'hui il faut 36° et si nous attendons un peu de frais, nous espérons que les orages ne seront pas trop violents...






2008, départ de Vannes, traversée en bateau avec nos vélos et tour de l'île. Combien de fois nous sommes-nous arrêtés ? pour admirer, photographier...

C'est magnifique, reposant...




Au détour de la balade, nous avons découvert un moulin à marées. Celui-ci restauré par une poignée de passionnés est installé à mi parcours de la marée et exploite les mouvements d'eau ; un bénévole accepte de passer du temps pour vous en expliquer les fonctionnements.



voici un lien vers le site de l'INA avec un reportage de France 3. link

Commenter cet article
P
jai bco voyage a travers le monde... jai ete une fois aux antilles, une fois en bretagne : je suis tombé amoureux de ces deux regions francaises...a tres vite!!
Répondre
J
salut soda ! comment ça va? quelle va me manquer la bretagne cette année ! cet été on y va pas car on a voulu réserver un gite en ardèche verte( au nord) ; mais c'est vrai comme c'est reposant d'aller en bretagne, ya pas trop de touristes ; les bouchons sur l'autouroute on connait pas trop cet été vu qu'on va prendre les petites routes de campagne pour se rendre au gite ! bizzzzzzzzz et à très bientôt !
Répondre
O
Coucou, comment allez vous ? ici ciel mitigé, mais pas de pluie ce samedi. J'ai fini de tapisser ma salle de bain, donc j'ai pris le temps de regarder l'extrait d'émission sur le moulin à marées. Des petites info comme on les aime, plutot que de voir les petites histoires inutiles des "peoples". Bon dimanche !
Répondre
M
Je ne connais pas ce coin de Bretagne mis j'ai beaucoup entendu parler du golf du Morbihan et de ces iles ( Ile aux Moines et iles d'Arz) dans les années 60 par des collégues marins Bretons quand je naviguais au commerce Bon WE et à bientot
Répondre
L
Ben...... un peu de chaleur me changerait de la fraîcheur bretonne......
Répondre