Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

La Normandie - Granville - Août 2008

22 Juillet 2009, 16:35pm

Publié par soda81


Nous avons découvert pour la première fois l'été dernier la Normandie.
L'occasion de faire un p'tit clin d'oeil à Philippe, Michel, Victoire et Kali (dans mes Favoris) qui connaissent bien cette région.
Celle-ci se situe loin de chez nous et l'image de sudistes que nous en avons c'est Le Mont St Michel, les plages du débarquement et Etretat.
Si nous avons pu visité les deux premiers sites, la ville d'Etretat était beaucoup trop loin et fera l'occasion certainement un jour d'un second séjour.


Notre Guide du Routard, notre fidèle accompagnateur, nous invitait à visiter la ville de Granville et son célèbre musée Christian Dior. La ville est très agréable, ville balnéaire et thermale.
Le musée et ses jardins à l'anglaise sont absolument magnifiques et valent le détour !
Moi,personnellement, j'ai craqué pour la véranda !



Cette villa, maison d'enfance granvillaise de Christian Dior, de style Belle Epoque, est perchée sur une crête de falaise dominant la mer. Celle-ci, unique « Musée de France » consacré à un couturier, expose des modèles de Haute Couture sur ses trois niveaux depuis dix ans.
 Le jardin, aménagé par Madeleine Dior, la mère du couturier, est aujourd'hui l'un des rares « jardins d'artistes » du début du XXe siècle encore conservé.
Un parcours olfactif est amusant, il s'agit de découvrir les différents parfums créés par Christian Dior.


Commenter cet article
Y
Bonjour...?Il y a quelques années j'ai visite un peu et surtout trop rapidement cette partie de la France, sans doute un jour j'y reviendrai... Je te souhaite un très agréable week end à bientôt, bien amicalement...
Répondre
N
Trés belles photos en diaporama !!!
Répondre
T
Bonsoir, merci d'etre passé sur mon blog durant mon absence, je t'ai laissé un com mais je me suis trompée il est sur mon blog, je vois que tout le monde a mis de nouveaux articles quand j'aurais du temps libre ,je laisserai des com, bises et bon week-end.
Répondre
J
Bonjour les amis, je viens vous souhaiter une très bonne fin de journée. je vous embrasse bien fort. à bientôt !
Répondre
C
Ce doit être fort agréable de se promener dans un tel petit paradis ... si je ne suis pas du tout branchée mode et bijoux, je raffole par contre des parfums ... de toutes les sortes ... il parait que le sens olfactif est de nos sens qui vieillit le mieux avec le temps ... on perd la vue, l'ouïe, le goût parfois en avançant en âge mais pas ou peu le "nez" ... il pleut à verse cet après-midi ... vous partez demain chercher votre souris ? bonne route à vous , j'espère que vous ne trouverez pas trop d'embouteillage en chemin .... Bisous Sonia
Répondre