Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

La Suisse

1 Octobre 2009, 11:30am

Publié par soda81

La Suisse fut pour moi un double bonheur : tout d'abord je retrouvais mon amie Laure, française exilée en Suisse depuis une vingtaine d'années. C'est quelqu'un que j'ai connu toute petite alors qu'elle venait en vacances dans une maison de famille proche de chez moi. Alors je crois que nous nous connaissons depuis 33 ans à peu près... Même si on ne se voit pas très souvent, on se retrouve comme si on ne s'était jamais quitté, avec plein de choses à nous raconter, des souvenirs à évoquer, j'adore ! Alors merci à toi Laure de l'accueil que tu nous avais réservé !

Elle réside dans le Valais, près de Sion, dans une station de ski située à 1400 m d'altitude, qui s'appelle Haute Nendaz.    Les suisses ont une manière bien particulière de le prononcer...     D'ailleurs, j'adore leur accent !

Nous avons été ébahi par la beauté des lieux et le calme que l'on y ressent. Le lieu idéal pour se ressourcer !

Voici quelques clichés réalisés dans la station au milieu de magnifiques chalets et au soleil couchant.






Et la vue depuis l'appartement au petit matin, avant de partir randonner.




Commenter cet article
D
<br /> coucou mon amie ... je viens à nouveau me ressourcer et me reposer d'une journée speed devant tes belles images de montagne .... merci pour ton com ... dommage que le chinois te rende malade, c'est<br /> une nourriture pourtant casiment ... phylosophique !!! tu as raison, j'aime rencontrer mes blogpotes ... et j'espère que yn jour ce sera TOI et MOI ... bisous ++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toujours en Tunisie, partage entre thalasso et un peu de tourisme<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour,<br /> une nouvelle fois "merci" pour tes visite et ce que tu m'écris, je suis vraiment touché... l'amitié virtuelle existe bien.. et elle vaut bien celle de la vraie vie..!!!!<br /> Pour ma mère il faut attendre une place pour la réédication, mais c'est surtout pour l'aider à vivre avec son handicape.. et de toutes façons elle ne retournera sans doute jamais chez elle (d'après<br /> ce que disent les medecins) elle est bien trop touchée... Dommage pour elle, elle s'était si bien remise de son premier accident, avant d'en faire un second.. mais les medecins m'avaient prévenu..<br /> "on a peur d'un nouvel accident, c'est souvent le cas..." Enfin on ne refait pas les choses...<br /> Cet après midi comme tous les jours je vais passer quelques heures avec elle et essayer de lui redonner gout à la vie...<br /> Je te souhaite, tout en te remerciant de nouveau, une agréable journée..<br /> Bien amicalement..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton gentil com ; malheureusement, l'état de Jazz continue de se dégrader malgré une nouvelle visite chez le véto et une nouvelle piqûre de cortisone qui était sensée l'aider à<br /> repartir.... mon mari, vit cela très mal car c'est lui que Jazz avait choisi et tous les soirs ils faisaient d'énormes calins ensemble sur la banquette pendant les programmes télé ; gros bisous,<br /> Clo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Veinards, vous allez encore avoir 29° demain, avec un petit 20 on s'en tire bien quand même .....<br /> <br /> <br />
Répondre