Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Balade dans le quartier, travaux au jardin

5 Avril 2010, 18:15pm

Publié par soda81

 

Week-end de Pâques au temps mitigé ; après un samedi correct, un dimanche sous le signe du vent et d'un peu de pluie, un lundi magnifique, vraiment printanier. Pas question de travailler la terre, trop humide ; béton assuré.


Juste un passage de tondeuse ; l'herbe est magnifique. Les pieds des pissenlits et autres plantes à racine pivotante sont faciles à enlever avec un couteau ; le sol est meuble.

 

DSC06728 [50%] DSC06727 [50%]

DSC06723 [50%]

Petite balade dans le quartier. Ancienne zone agricole en périphérie du centre ville, nous habitons un quartier initialement consacré au maraîchage, portant même de la vigne. Il suffit de passer un motoculteur ou de creuser un peu pour trouver des galets ronds ; le quartier est sur la deuxième terrasse de la rivière Tarn, zone idéale pour ces cultures.

 

encore de l'espace, la maison typique avec la treille devant, un mur fait d'assemblage de galets et de briques

DSC06712 [50%]

Le quartier à beaucoup évolué dans les années 70 ; il restent encore un peu d'espaces verts mais, ici et là, fleurissent des bornes jaunes, à la place des pissenlits, venant marquer les limites des futures propriétés.

Si la crise a ralenti le rythme des constructions, le quartier garde son attrait ; des commerces,  5 minutes du centre ville et quelques centaines de mètres pour s'échapper par la rocade direction Toulouse en 35 minutes.

 

DSC06708 [50%]

DSC06715 [50%]

DSC06710 [50%] DSC06707 [50%]

 

Beaucoup de maisons ont plus de 20 ans et les jardins aussi. C'est un festival de couleurs qui démarre !

à l'arrière plan la cathédrale

DSC06713 [50%]


Commenter cet article
J
<br /> <br /> bonjour les amis,<br /> <br /> <br /> que de magnifiques photos ! j'espère que vous allez bien. je viens vous souhaiter<br /> <br /> <br /> un très bon après-midi. gros bisous. à bientôt !<br /> <br /> <br /> Juliette.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, je passais prendre un peu des nouvelles ...mais je vois que vous "êtes encore au jardin"<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage pour tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" mais bon c'est quand même miux d'en avoir. En attendant, passe une semaine "correcte" car je ne sais où tu en es...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Toujours pas de nouveau billet. Je m'inquiète, les commentaires précédents aussi. J'espère que tu vas aller mieux très vite. Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je passe souvent ici, et ça m'inquiètait de ne plus voir de billet alors voyant le nombre de commentaires sous ce même billet , j'ai lu les commentaires et c'est là que j'ai compris que tu avais<br /> des soucis de santé. J'espère que tu vas vite savoir d'où provient la douleur qui te fait souffir et que l'on te trouvera un traitement qui te soulagera et te guérira . En attendant de te<br /> retrouver très vite à travers tes billets , je te souhaite bon courage et un prompt rétablissement . Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre