Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Cheesecake new-yorkais

9 Juillet 2011, 15:37pm

Publié par soda81

cheezecake blog (1)Une recette trouvée au hasard des lectures, avec une petite touche personnelle sur la déco...

Préparation : une quinzaine de minutes, pour une cuisson de 1 heure. A préparer la veille en le mettant au réfigérateur.

cheezecake blog (3)

200 g de spéculoos, 500 g de froamge frais Philadephia, 4 oeufs, 50 g de beurre + pour le moule, 20 cl de crème épaisse, 120 g de sucre, 2 cuillère à soupe rases de farine, 1 citron non traité.

 

Beurrer un moule à charnière. Mixer les biscuits et les mélanger au beurre fondu. Recouvrir le fond et les bords du moule avec une couche de cette pâte. Mettre au frais.

Raper le zeste de citron et presser le jus. Ajouter au frmage frais et ajouter ensuite la crème, les oeufs, le sucre, la farine. Mixer le tout. Verser dans le moule.

Cuire 1 heure au four préchauffé à 150°. Laisser refroidir dans le four et mettre au frais au moins 12 heures.

cheezecake blog (2)

La décoration a été faite avec les framboises du jardin ; les framboisiers sont en pleine production.

Commenter cet article
P
<br /> <br /> un coucou en passant, et c'est sur de bon matin, ca nous met en appetit ce joli gateau !<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée bisousssssssssss sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihihihi je me régale virtuellement avec tes framboises .... Aucune calorie !!! pour l'été c'est COOL !!! MDR LOL  - quand pars-tu en vacances ??? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  un petit coucou en vitesse, je ne savais plus si je vous avais répondu à propos de mes congés !! Ah quand les neurones sont grillés ....<br /> <br /> <br /> Je vais préparer une pizza maison. Outre les tomates, les oignons et le gruyère, j'ai dans le frigo : fromage de chèvre, chorizo, lardons, poivron. Ce ne sera pas une "4 saisons"<br /> mais une "4 choix", chacune de nous deux coupera les parts qui l'interesse !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée ... sans dégats orageux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sympa la déco .. les framboises, j'adore .... Au grand désespoir de papa, je les mange directement sur la plante ...... au détriment de ses confitures !! MDR LOL bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> je sais je ne passe pas très souvent et même presque jamais si tu ne viens pas me faire une petite visite, mais le soir je suis si fatiguéé, j'ai même songé un temps à arreter le blog... et<br /> pourtant c'est tellement important pourn moi, un moyen de rester en contact avec l'exterieur<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes compliments c'est ça aussi qui m'aide à avancer car seul pas toujours facile de trouver la motication<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux pour toi<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée, à très bientôt;<br /> <br /> <br /> Amicalement (J.C.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre