Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Grosses pâtes à l'italienne

29 Juin 2011, 15:23pm

Publié par soda81

Vous souvenez vous que nous nous étions rendus au salon du livre culinaire à Paris en mars dernier ? J'avais à cette occasion ramené le livre de Sophie Menut "Craquez pour les petits farcis !"

Je viens de réaliser la recette des Grosses Pâtes à l'Italienne, la photo m'avait interpellée dès la première lecture du livre.

J'ai trouvé en hard discount des grosses pâtes, que je n' avais jusqu'à présent pas vues dans mon magasin habituel.

jardin-copie-1.gif

Les courgettes commencent à abonder au jardin, ça tombe bien !

DSC00624.jpg

Ingrédients pour 4 personnes :

200 g de grosses pâtes (conchigliono rigati)

2 courgettes

280 g de tomates confites à l'huile

1 petit oignon

3 cuillères à soupe de câpres

100 g de fromage râpé

4 brins de basilic

5 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

 

Préchauffez le four à 200 °.

Faites cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Egouttez les et roulez les dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Rincez les courgettes et pelez l'oignon. Coupez les en petits cubes.

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle, puis faites revenir les légumes 5 minutes à feu moyen. Salez et poivrez.

Rgouttez les tomates confites et coupez les en petits cubes. Ajoutez les ainsi que les câpres au contenu de la poêle. Mélangez bien cette farce.

Garnissez chaque pâte de farce.

Déposez les pâtes farcies dans un plat à gratin. Saupoudrez de fromage râpé et arrosez avec un peu d'huile d'olive.

Enfournez et laissez gratiner quelques minutes au four.

Parsemez de basilic ciselé et servez.

DSC00625.jpg

 

Ce plat est plein de saveurs et d'odeurs.

J'ai renouvelé la sauce un autre jour pour la mélanger à des pennes. C'est facile, rapide et délicieux !

Commenter cet article
M
J'en ai mangé ,hier .C'est délicieux ,toutefois le fait de les faire gratiner ,dessèche les pates .Peut être ,faudrait il ajouter un coulis de tomates.
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  moi non plus je n'ai jamais vu de si grosses pâtes. Mais je pense qu'on peut faire ta recette mais sans "farçir" les pâtes ? c'est surtout une façon de cuisiner des courgettes<br /> ... <br /> <br /> <br /> Oups ! ça me fait penser que j'ai oublié d'aller voir celles des voisins (ils sont partis en vacances la semaine dernière, je surveille le chat et le jardin, les limaces etc).<br /> <br /> <br /> Et vous les congés ? c'est pour bientot ? Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou .... Je souris en regardant ta recette car je pense au dernier repas pris chez la Jeanne de papa ... Elle grognait parceque ces grosses pates (que je lui avais ramenées d'italie)<br /> n'arrivaient pas à cuire !!!! cOMMENT ALLEZ VOUS ???? en vacances ??? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca y est, je l'ai vu. Pas déçue bien sûr. De toutes façons, j'étais déjà convaincue depuis le départ, c'était un coupable rêvé. Film accrocheur qui pose les bonnes questions et qui ne verse pas<br /> dans le mélo, très digne. On en sort impuissants, car pour que la justice reconnaisse ses torts, le pauvre il aura encore du chemin à faire. Bonne fin de semaine. bISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle nuit ma douce.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre