Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Coupe fraîcheur

20 Novembre 2011, 17:03pm

Publié par soda81

Une petite coupe fraîcheur s'imposait avant notre imposant gigot de 7 heures !

J'avais réalisé cette recette dans l'été avec du melon et nous avions beaucoup aimé. Le melon reviendra maintenant l'été prochain alors en attendant, j'ai pris l'initiative de modifier la recette initiale, publiée par Blandinette (merci à toi !) en utilisant des légumes de saison (les derniers du jardin, dommage ! ).

Pour le pineau, c'est facile, je suis charentaise !

007

Ingrédients pour 4 pers :

2 petites courgettes

quelques tomates

8 tranches de jambon style Bayonne 

150 grs de tomme de savoie 

quelques feuilles de persil

quelques herbes de Provence

3 cl de pineau des charentes

2 cà s d'huile d'olive

2 cà s de vinaigre balsamique

sel et poivre

 Préparation :

Découper en  petits dés les courgettes, les tomates et le fromage en prenant soin de retirer la croûte de celui-ci.

Ajouter le vinaigre, le pineau, l'huile et placer au frais 1 à 2 h (la veille, c'est bien aussi).

Peu avant de servir, ajouter les herbes de Provence, le persil, enrouler le jambon sur une pique.

Saler, poivrer

Déguster.



Commenter cet article
D
<br /> bonjour SODA et merci pour ton com qui m'a fait plaisir tu peux passavoir - bonne journée et à très  bientôt avec un prochain article, n'est ce pas ??<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou Soda ... pas de nouvelles, je m'inquiète un peu .... tu vas bien ??? bisous<br />
Répondre
P
<br /> Veinarde, encore des tomates et courgettes dans le jardin. Bravo pour le gigot 7 heures, faut abandonner le parisianisme des gigots saignants. Bonne semaine à tous les trois<br />
Répondre
M
<br /> Ma Sonia,<br /> <br /> <br /> toujours bof, bof, bof côté moral mais je m'accroche!<br /> <br /> <br /> Passe une belle semaine.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br />
Répondre
A
<br /> Bien appétissant. J'ai lu avec attention toutes tes informations concernant les objectifs et courant décembre on va procéder à un grand vide armoire et voir ça de près. En attendant, je te<br /> souhaite un excellent dimanche bisous<br />
Répondre