Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Couscous au poulet

12 Octobre 2009, 14:18pm

Publié par soda81


Voici quelques jours que Daniel avait une envie de couscous. ..J'avais acheté récemment un poulet fermier que j'avais congelé. Et puis, nous avons ramassé ce week end les dernières courgettes du jardin.
Alors, c'était l'occasion de mettre mon tablier, de cuisiner et ainsi faire plaisir à mon homme ! On s'est tous régalé !





POUR 6 PERSONNES

1 poulet fermier coupé en morceaux
huile d'olive
3 oignons
2 gousses d'ail
2 cuil à café de ras-el-hanout
1 cube de bouillon de volaille
1 bouquet garni
2 courgettes
2 carottes
1 navet
200 g pois chiche en boîte
50 g beurre
500 g de semoule à couscous à grain moyen, précuite
2 cuil à café de harissa
sel


Epluchez les carottes, débitez les en rondelles. Coupez les courgettes en tranches. Emincez les oignons et hachez l'ail. Egouttez les pois chiches.

Faites revenir le poulet dans l'huile d'olive pendant 15 mn dans une grande cocotte à feu vif,  en remuant de temps en temps.

Remplacez le par les oignons et l'ail que vous saupoudrez de ras-el-hanout. Laissez cuire à feu doux 5 mn. Remettez le poulet.

Ajoutez les carottes et les courgettes, émiettez le cube de bouillon, ajoutez le bouquet garni, très peu de sel et de l'eau pour recouvrir. Faites prendre l'ébullition et laissez mijoter 1 h, en ajoutant les pois chiches 1/4 h avant la fin.

Préparez la semoule. Incorporez le beurre en mélangeant à l'aide d'une fourchette pour bien séparer les grains.

Présentez la semoule en dôme dans un plat creux et disposez les légumes et le poulet dessus.

Prélevez une louche de bouillon, diluez la harissa dedans et présentez dans une coupelle.

Recette issue de Cuisine Actuelle hors série sept-oct 2009
Commenter cet article
M
<br /> un délice !!!!!! je suis obligée de vous quitter mais vous promets de revenir, bisous à vous <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Miam, j'adore le couscous ! Perso je mets en plus des tomates et un poivron, et des merguez. Et avec le froid qui revient on a envie de cuisiner des bonnes choses comme ça, ou des recettes à base<br /> de fromages ... Bon appétit !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je peux venir goûter? ça doit être une merveille<br /> Très belles les fleurs de montagne<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui des fonds d'artichaut, en Algérie ils mettent beaucop de jeunes pousses. De toute façon on peut adapter la recette aux légumes de saison.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour,<br /> merci d'être là et de me parler, j'en ai tellement besoin<br /> Hier je l'ai trouvée ailleur, elle ne fait que dormir ce qui ne l'empeche pas de crier souvent, mais moins fort, ils ont trouvé le moyen de la calmer un peu, mais tout se dérègle.. le diabète, elle<br /> a maintenant une sonde urinaire. c'est fou.. et moi je suis là impuissant.......<br /> Je te laisse en te souhaitant une agréble journée,<br /> bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre