Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Des pommes, des poires...

29 Octobre 2009, 19:42pm

Publié par soda81


Un dessert à confectionner avec des fruits de saison, plein de vitamines et pas calorique !
Attention, en fonction des goûts de chacun, dosez la cannelle. Avec un bâton, le goût est très prononcé. Nous l'aimons ainsi.
Ca sent si bon pendant la cuisson !

COMPOTE POMMES, POIRES ET CANNELLE


Préparation : 15 mn (le plus long étant l'épluchage des fruits)
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 6 personnes environ) :
- 5 grosses pommes
- 5 grosses poires
- 1 ou 2 oranges
- De la cannelle (un bâton)

Préparation :
Couper les pommes et les poires en morceaux, après les avoir pelées. Les mettre dans une casserole. Ajouter le jus d'1 ou 2 oranges suivant grosseur. Et parfumer de cannelle qui donnera avec l'orange un goût sucré. Pas besoin de mettre de sucre. Faire cuire à feu doux 20 à 30 mn suivant la qualité des fruits jusqu'à de qu'ils deviennent moelleux.



Recette issue de Marmiton.org
Commenter cet article
M
<br /> hummmm c'est de la bonne, de la vraie et naturelle ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est gentil ce que tu as laissé comme commentaire sous mon article.<br /> Je me sens plus calme et j'essaie de prendre un peu de recul en me disant qu'il ne faut pas que je m'arrête sur des personnes qui n'en vallent pas la peine.<br /> Les filles reprennent demain. On va profiter de ces dernières heures de vacances. Cela a passé si vite. Ce soir, escapade au magasin Botanic où s'ouvre leur marché de noël. C'est un peu tôt mais<br /> j'ai envie de cette magie.<br /> Embrasse fort ma Lulu.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour,<br /> je suis vraiment très content d'apprendre que vous avez passé un agréable week end... avec certainement un très beau temps.. c'est bien loin d'être le cas aujourd'hui encore.. cv'est bien triste...<br /> Ma mère ne va pas très bien, mais c'est comme ça... et puis si le personnel médical avait un minimum de restect ce serait tellement différent....<br /> Je te souhaite une agréable journée, à très bientôt<br /> bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello les amis,<br /> petit passage pour vous souhaiter une excellente semaine, un très bon lundi.<br /> gros bisous.<br /> Jany.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore aussi le gout de la cannelle avec les pommes ... dans la compote, je la préfère largement à la vanille .. mais je reconnais que pour certains, c'est ... beurk !! MDR .. par contre, les<br /> oranges en plus, çà je ne savais pas ... je vais soutraiter .. mdr ... l'idée à la copine à papa !!! hihihihi bisous +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre