Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Les pets de nonne

20 Février 2010, 16:58pm

Publié par soda81


« Soudain, un bruit étrange et sonore, rythmé, prolongé, semblable à un gémissement d'orgue qui s'éteint, puis aux plaintes mourantes de la brise qui soupire dans les cloîtres, vient frapper de stupeur l'oreille indignée des bonnes sœurs. »


C'était quelques jours avant le Mardi Gras, j'avais envie de quelque chose de bon, de faire plaisir à Daniel et Lucie et cette recette, je le savais, les ravirait et moi elle me rappellerait de délicieux souvenirs d'enfance !


C'était une première !


DSC06435.JPG

Préparation : 25 mn
Cuisson : quelques mn par bain

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 150 g farine
- 3 oeufs
- 50 g beurre
- 40 g sucre
- parfum (rhum, fleur d'oranger)
- 1 pincée de sel
- friture (huile tournesol ou arachide)

Préparation :


Mettre 1/4 l d'eau à chauffer avec le beurre, le sel, le sucre, quand ça bout retirer du feu, ajouter d'un seul coup la farine, mélanger énergiquement.
Remettre sur le feu, mélanger jusqu'à ce que la pâte se détache du fond de la casserole.

Hors du feu ajouter les oeufs, un par un en battant fortement puis ajouter le parfum (pour moi, ce fut du rhum). C'est plutôt difficile à mélanger (alors j'ai remis un peu sur le feu !).

Ce que l'on obtient a la consistance d'une pâte à choux.

Faire chauffer la friture, y mettre la pâte par morceaux gros comme des noix.
Retournez les pets s'ils ne le font pas d'eux mêmes.

Lorsqu'ils sont dorés, les égoutter, les saupoudrer de sucre et servir.

J'ai doublé les doses ce qui nous a permis de les manger froids le lendemain, c'était également très bon.
Commenter cet article
S
<br /> Humm, quel supplice, j'en veuxxxxxxx !!!<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> plein d'humour, le "chapeau" de ton article ... c'est un extrait de quel livre ?? perso j'adore les pets de nonne ... que la copine à papa fait merveilleusement, trop merveilleussement sans doute<br /> pour mon tour de hanches ... mais l'été est encore loin, je vais remettre le régime à plus tard !! hihihih bisous - merci pour ton gentil com ... en effet, très peu de touristes dans la région ...<br /> il faut dire que les lieux sont difficiles d'accés ... par contre, beaucoup de marchandises dans les magasins, même des produits de beauté FRANCAIS !!! cocorico !!! mdr bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM.....et les petits grains de sucre par dessus....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une petite bise du soir à tous les trois.<br /> Prenez soin de vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Chouquettes au programme du goûter ! Ce n'est pas mauvais non plus. Nous nous en somme empiffrés. Ma douce avait son oeil de réprobation. Mais, elle n'avait qu'à ne pas en faire ! La<br /> ceinture, on verra demain ! Bonne soirée à vous. flo.<br /> <br /> <br />
Répondre