Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Pour sortir du froid, week-end en juin au Futuroscope

15 Février 2010, 19:00pm

Publié par soda81


Pour les 10 ans de Lucie, nous avions préparé un week-end au Futuroscope, en juin 2008. Elle n'avait aucune idée de la taille du site et ne se l'imaginait qu'au travers de quelques images à la télé ; la première découverte a été la taille des installations, ouah ! De pavillons en pavillons, les surprises sont nombreuses.
Photo 004 [50%]Photo 011 [50%]Nous avions déjà profité du Futuroscope en 1995. Et bien, le site sait se renouveler. Les images de synthèse, vos fauteuils pilotés en 3D, bougeant dans tous les sens... que de progrès.
Photo 008 [50%]Photo 031 [50%]
Dans le pavillon de la Vienne, installé dans un fauteuil qui bouge dans tous les sens, la découverte du département à bord d'un bolide est vraiment sympa, vous avez les réflexes de pencher la tête, de la baisser pour éviter les obstacles... le gentil ogre croisé dans la forêt qui éternue et vous avez de l'eau sur le visage...
Photo 018 [50%]Photo 034 [50%]Finalement, c'était pour l'anniversaire de Lucie, mais nous sommes de grands enfants...

C'était aussi pour le futuroscope la préparation d'Intervilles.
On s'est contenté de voir quelques répétitions ; ça nous suffit !
Allez, une question, pour vous qui êtes chez vous chers téléspectateurs ; qui sont-ils ?

Photo 003 [50%]
 
 Photo 007 [50%]
Photo 041 [50%]
 Photo 042 [50%]
C'est Julien Lepers, et si, si c'est elle, c'est Nathalie Simon...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonsoir, merci de votre visite et vos compliments... Le futuroscope, magnifique réalisation... j'y ai été il y a des années, mais c'est de loin, le meilleur souvenir de "parc" qu'il me soit<br /> resté... Amitiés...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir la famille Soda, non non tu ne me nargues pas avec tes 17°, la neige avait fondu sur les routes ce matin, ça va. Et maintenant les journées sont bien plus longues, je pars et je<br /> reviens avec le jour donc ça va mieux !<br /> Il est génial le parc du futuroscope, la première qu'on y est allé, ma fille n'avait que 4 ou 5 ans, elle était trop petite, on n'a pas pu profiter comme on l'aurait voulu. Donc on y retouné en<br /> aout 2008, avec deux nuits d'hotel sur place pour avoir le temps de tout découvrir y compris le son et lumière du soir (on a 6 heures de route de chez nous).<br /> Je vois que toi aussi tu as été enchantée par le pavillon de la Vienne et le parcours en 2CV. J'aime bien aussi la salle où une partie de l'écran est sous nos pieds (si mes souvenirs sont bons, ce<br /> devait être un film sur les océans). Et le voyage sur le Nil parfois en radeau, parfois en engin volant à ras de l'eau, super aussi ... On a le droit de rêver ....<br /> Bon mardi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Effectivement, très réussis tes pets de nonne et vraiment très beaux.<br /> Je pense que tu les as aimés tout comme moi qui les ai dévorés en très peu de temps.... Vive les Beignets ....<br /> Belle ballade au Futuroscope... Je n'y suis jamais allée et le regrette beaucoup...<br /> Bone soirée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On était à Poitier en 2007, les petits étaient trop petits pour le Futuroscope, alors on s'était contenté de la campagne environnante. C'était assez joli d'ailleurs, on avait fait des jardins, un<br /> parc avec des singes en "liberté". Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir ,toujours aussi beau ton blog ,je te souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une douce nuit ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre