Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Pique-nique dans la campagne tarnaise

31 Mai 2011, 19:04pm

Publié par soda81

DSC00420 [50%]

La tour de Castelnau de Levis, plus loin Albi.

DSC00407 [50%]

Au bas du vallon, le village de Sainte-Croix.

Dimanche 29 mai, un temps estival, 30°, une brise légère... Escapade dans la campagne tarnaise, au-dessus d'Albi, à quelques kilomètres, sur la commune de Castelnau de Levis. En quittant la route, pour prendre un chemin de terre, une pause près des vignes, dans un pré. Les plaids, les carottes rapées, le pain frais, les tranches de jambon, le petit fromage crémeux, ... de l'eau bien fraîche. Et le silence ponctué des quelques chants d'oiseaux.

DSC00400 [50%]Derrière les vignes, Albi dans la vallée.

DSC00402 [50%]Au loin, des cris d'enfants en train, sûrement, de chahuter autour d'une piscine, dans le ciel le souffle d'un planeur porté par l'air chaud remontant de la vallée du Tarn et la voix de ses occupants juste au-dessus ... Un moment de quiétude où les lignes d'un livre finissent par se brouiller, le sommeil les emportant.

DSC00408 [50%]

DSC00403 [50%]

 Le lin a fini sa floraison et développe ses graines, les foins sont bottelés.  

DSC00405 [50%]

DSC00406 [50%]

La coccinelle prend son déjeuner de pucerons

A coté, près d'un champ d'orge, des dizaines de fleurs d'ail couvertes de papillons...

DSC00427 [50%]

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Oh comme j'aimerais déjeuner avec vous dans ce superbe décor ma douce!<br /> <br /> <br /> C'est vraiment une belle région!<br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez passé tous les trois un bon week end avec moins de pluie que par chez nous.<br /> <br /> <br /> Je file au lit car je me sens fatiguée ce soir mais tu vois je voulais quand même passer te faire un gros bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> la dernière photo est particulièrement magnifique !!<br /> <br /> <br /> Sonia, on parlait encore ce WE de l'importance des petits plaisirs de la vie, celui là en est un !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour les amis, l'été ce fut en mai, aujourd'hui un temps de mars, orages et éclaircies !! j'espère que vous allez bien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Soda et merci de m'avoir parlé de Léo ... J'ai eu des chats dans ma jeunesse et je retrouvais  souvent dans leur regard, une sagesse venue du fond des ages et un peu de dédain<br /> peut-être devant mes comportements ... Attention, les chats nous regardent !!! MDR - bisous à toi, tous les tiens et caline à Léo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Soda, on ferme les yeux et on s'y croit !! lol !!! Un moment bien agréable sans doute !!! Bon après midi, Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre