Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Poivrons marinés. Courgettes lardons et mascarpone

4 Juin 2011, 09:44am

Publié par soda81

Petites recettes apportant un avant-goût d'été, presque de saison avec les températures très élevées de ces dernières semaines.  Finalement sur ce week-end de l'Ascension, nous respirons un peu et bien que la pluie ne soit pas vraiment au rendez-vous, cela fait tout de même du bien, pour nous et pour le jardin qui se refait une petite santé avec l'été...

 

Pour les poivrons marinés

DSC00393 [50%]

Ingrédients : 1 poivron rouge, 1 poivron vert, huile d'olive, bouquet de basilic frais, poivre du moulin et fleur de sel

Sur une plaque antiadhésive disposez vos poivrons entiers et glissez-les dans le four en position grill. Laissez-les jusqu'à ce que la peau noircisse bien. Sortez-les alors du four et mettez les dans un saladier que vous filmerez. Laissez-les tiédir, et pelez-les.

DSC00394 [50%]Coupez-les en lanières de 2 cm de large. Puis dans un plat un peu long, faites une couche de poivrons en mélangeant les couleurs, arrosez d'huile d'olive, parsemez de basilic haché, poivre et fleur de sel. Recommencez les couches.


Placez au réfrigérateur au moins 2 h ; plus le temps de pause est long, plus la recette est bonne.

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

Pour les courgettes


DSC00382 [50%]
Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 belles courgettes, de la mascarpone, lardons, oignons, basilic, huile d'olive, parmesan

 

(la recette initiale était avec de la ricotta...)

Faire revenir les lardons dans une poêle anti-adhésive. Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur. Les évider.
Préchauffer le four 200°C.

Mélanger la mascarpone, l'huile d'olive, les lardons, le basilic, l'oignon.
Farcir les courgettes avec cette préparation. Saupoudrer de parmesan.

Mettre les courgettes au four pendant 35 mn sur Th 7.

DSC00383 [50%]

Commenter cet article
T
<br /> <br /> En réponse à ton commentaire, le salmorejo c'est plutôt du gazpacho à base de tomate (j'avoue que j'aimerais bien savoir le faire ainsi, c'était assez crémeux). Quand à la pluie, je peux<br /> t'assurer qu'il en tombe ausi en Andalousie, au cours de la semaine sainte nous avons eu des averses tous les jours, certaines processions ont  dû être annulées à cause du temps. Mais<br /> j'avoue que nous avons eu un temps idéal pour les visites (pour moi) il n'a pas fait trop chaud pendant tout notre séjour, c'était bien (je crains la chaleur) nous avons pu marcher à notre aise<br /> et...nous ne nous en sommes pas privés.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime beaucoup les poivrons en été et généralement je les fais griller sumplement au BBQ ou je les mets à profusion dans le poulet basquaise .... Je vais essayer ta recette mais je crois que je<br /> vais rajouter aussi des poivrons jaunes, orange et roses pour faire encore plus de couleurs .... bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des recettes, des balades, elle n'est pas belle la vie? Faite de petits moments simples que demander de plus ? Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> que des légumes du soleil...il manque les 2 autres : tomates et  aubergines !! j'adore les poivons mais ils sont très chers en ce moment<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, zut, je sort de table !!! Ca a l'air rudement bon tout ça ... je me serai bien invité !!! lol !!! Bon dimanche. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre