Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Poupoupidou

16 Janvier 2011, 17:36pm

Publié par soda81

Séance ciné en cette fin d'après-midi de dimanche. Et même si le soleil brillait dehors avec une température très douce, plus de 15°, nous n'avons pas regretté ce moment passé dans une salle "obscure".

 

Poupoupidou, le titre est surprenant et, tel que, n'attire pas vraiment l'attention. Si vous aimez les histoires policières, réalistes, allez y, ne tardez pas.

 

Filmée dans des paysages très froids, près de Mouthe, dans le Doubs, paraît-il le village le plus froid de France, cette histoire d'une jeune fille ressemblant à Norma Jeane, la belle Marylin, emportée par la célébrité bien que seulement locale mais fatale... Jean-Paul Rouve et Sophie Quinton sont dans leur rôle, empreint de réalisme, bravo !

 

Les paysages sont magnifiés avec une bande son bien sympathique ; quand vous allez rentrer chez vous, vous verrez, vous irez chercher sur Youtube ces beaux morceaux que l'on a envie de fredonner...


 

 

En quelques mots : Il est parisien, auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe... Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte. “Suicide probable aux somnifères” conclue la gendarmerie. David Rousseau n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur, il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman...

 


Commenter cet article
O
<br /> <br /> Il est des films dont on entend beaucoup parler, et celui là, je ne connais pas du tout.... En tous cas je connais (et j'aime) California dreams, un grand classique un peu revu et corrigé mais<br /> toujours sympa.<br /> <br /> <br /> La cocotte s'appelle aussi une cocotte chez nous. C'est mon ustensile de cuisson préféré (très rarement la cocotte minute, suis une inconditionnelle de la fonte !!). Ce soir elle va mijoter des<br /> paupiettes de volaille avec champignons et tomates.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée la famille SODA.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ce film semble passionnant, merci pour ta critique ! nous n'allons jamais au cinéma, et nous adorons ça, allez comprendre !! nous attendrons de le voir à la télé , grosses bises chere Sonia <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> tout d'abord merci beaucoup pour tes encoragements et tes mots sur mon travail, je fais tout pour que cette maison soit xactement et uniquement à mon gout, il me faut du temps mais je vais y<br /> arriver et seul..<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu retrouves la forme. Tes douleurs te laissent elles sont elles devenues un souvenir<br /> <br /> <br /> En tous cas je te souhaite un agréable journée, bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, il a l'air bien ce film!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Des acteurs que j'aime bien aussi ! Mais pas le temps d'aller au cinoche et comme j'ai la tv d'orange, le cinoche c'est à la maison ! Gros bisous, les amis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre