Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Suite des balades aveyronnaises, Conques

11 Octobre 2009, 16:30pm

Publié par soda81

Toujours sur le même secteur, car Saint félix de Lunel est dans le canton de Conques.

Sur le chemin de Compostelle (itinéraire venant du Puy en Haute-loire, traversant l'Aubrac...), l’abbatiale de Conques est blottie au fond d'une vallée encaissée... En s'y baladant, on peut avoir la chance de rentrer dans cette église, d'écouter des choristes en répétition et les voix se diffusant en douceur jusqu'à vos oreilles... On est sur de l'architecture romane, qui pourrait être sombre... Pierre  Soulages a conçu des vitraux très clairs, épurés (cela a fait polémique !) ; le résultat est là car le site est respecté dans sa rigueur ; la lumière naturelle rentre et permet de découvrir....

 

 

 


Un petit reportage de TF1 (et oui, encore une fois JPP m'a eu...)
Commenter cet article
C
<br /> Nous l'avons visité il y a qq années déjà avec mon oncle d'Aurillac (frontière proche avec ton Aveyron !) on avait été subjugué, mais c'était avant que nous n'achetions notre 1er appareil<br /> numérique, pas de photos de ces qq jours à Aurillac avec ma famille ... dommage ! à refaire !<br /> Bisous à tous les 3<br /> (Merci Daniel pour tes com sur les musiques de Manu ! plaisir garantit ...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour les amis,<br /> c'est gentil de vous inquiéter pour moi. Je vais mieux.<br /> Toujours des tracas, mais je veux être le plus positive possible.<br /> Je ne parviens pas à visionner les vidéos, c'est dommage.<br /> Je vous souhaite une très bonne semaine.<br /> Mille gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre