Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Tourte au boeuf et aux légumes

9 Décembre 2012, 17:57pm

Publié par soda81

 

un oignon, un poivron, une boite de chair de tomates, 125g de maïs en conserve, 1 c. à s. d'huile, 500g de viande hachée, 2 c. à c. de concentré de tomates, 1 c. à s. de farine,  1/2 c. à c. de piment d'Espelette en poudre, 4 c. à s. de ketchup, 125 g de gruyère rapé, un jaune d'oeuf, 2 rouleaux de pâte feuilletée. DSC03822


Emincez un oignon. Nettoyez un poivron en retirant les graines et coupez le en lamelles.  Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon et le poivron dans l'huile à feu moyen 7 à 8 minutes.

DSC03821Ajoutez le boeuf haché et faites cuire 4 à 5 minutes pour obtenir un joli doré. Rajoutez le concentré de tomates, la farine et le piment et laissez cuire 1 minute. Ajoutez la chair de tomates, le maïs et le ketchup. Faites mijoter à feu doux 5 minutes.
Préchauffez le four à 200°. Preparez des moules et marquez la pâte feuilletée pour la découper. Garnissez le fond du moule avec un cercle et répartissez votre garniture. Parsemez de gruyère rapé. Couvrez d'un cercle en soudant bien les bords.
Badigeonnez avec le jaune d'oeuf. Faites cuire 25 minutes.

DSC03823Une recette de Lucie

Commenter cet article
D
<br /> j'aime le boeuf, j'aime les légumes ... et j'adore ton plat de cuisson .. ce jaune a petits pois blancs est magnifique ... tu fais une "cheminée" dans le couvercle de pâte pour la cuisson,<br /> j'imagine ??<br /> <br /> <br /> bisous et bon mardi<br />
Répondre
O
<br /> un petit coucou frileux des Ardennes avant de vaquer à d'autres occupations manuelles.<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée.<br />
Répondre
M
<br /> Je galère pour te déposer un petit mot ce soir ma Sonia.<br /> <br /> <br /> Voilà de quoi réchauffer les estomacs de tes gourmands!!!! Un beau plat de saison mon cordon bleu!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
O
<br /> Oui elles sont sympa les galeries couvertes de Paris, et bien pratiques pour se balader à l'abri !<br /> <br /> <br /> Encore une recette bien appétissante, quoique je sois étonnée par la présence du ketchup. <br /> <br /> <br /> Ma yaris est toujours là en effet et normalement pour de nombreuses années puisqu'elle aura 5 ans début 2013. Je suis du genre à garder une voiture longtemps, je ne fais que 12000 km en moyenne<br /> annuelle, donc pour atteindre 150000 km j'ai du temps devant moi. Mon frère a eu aussi une yaris, avant d'avoir un accident il avait fait 200000 km avec, donc j'ai encore de la marge !!<br /> <br /> <br /> bonne semaine... sans neige !<br />
Répondre
J
<br /> magnifique ce plat...bravo, et grosses bises<br />
Répondre