Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Une douceur, une petite mousse au chocolat.

25 Janvier 2010, 07:19am

Publié par soda81

DSC06359 [50%]
Une envie de douceur et aussi l'occasion de passer quelques instants à cuisiner ensemble, en ce dimanche après-midi. Après-midi cocooning !

DSC06389 [50%]
200 g de chocolat au lait de bonne qualité, 4 oeufs, jaunes et blancs séparés, une pincée de sel Faire fondre le chocolat doucement dans un bain-marie, en remuant à l'occassion. Quand le chocolat est fondu, ajouter les jaunes d'oeuf et bien mélanger.

Monter les blancs d'oeuf avec la pincée de sel. Incorporer au mélange de chocolat en plusieurs fois, bien délicatement avec une spatule souple, pour ne pas casser les blancs et les incorporer délicatement au chocolat.


Verser dans des 4 ramequins et mettre au réfrigérateur (toute une journée, et oui il faut résister).

DSC06391 [50%]
et un petit clin d'oeil, à un blog - Tout le monde à table - où vos papilles vont être amusées, avec une délicieuse envie de se rendre à la cuisine et de réaliser les recettes proposées. Nous en avons interprété une, à notre façon... Bonne découverte.

DSC06388 [50%]
Commenter cet article
F
<br /> Le plus difficile dans la recette c'est d'attendre !!<br /> Très bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Est-ce indiscret de savoir dans quel coin du Tarn tu te caches ? hi hi... (Merci)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et garde moi une tite part de tarte au flan, j'arrive demain, lol, bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je viens te souhaiter une très bonne soirée Soda !!!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des douceurs et des petits moules en forme de coeur trop craquants!<br /> Joli mercredi ma belle et toutes mes amitiés à Daniel et Lulu.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre